Contenu

Résultats élections législatives 2007

Prenez connaissance des résultats du second tour des élections législatives 2007 sur la circonsription Aubervilliers-La Courneuve-Le Bourget et de la déclaration du maire Pascal Beaudet.

Prenez connaissance des résultats du second tour des élections législatives 2007 sur la circonsription Aubervilliers-La Courneuve-Le Bourget et de la déclaration du maire Pascal Beaudet.

Résultats des élections législatives (format pdf - 23.6 ko - 18/06/2007)
Daniel GOLDBERG (PS) est élu député de la circonscription avec 61,51 % des voix face à Kamel HAMZA (UMP).

Télécharger ci-contre les résultats du second tour sur la circonsription Aubervilliers-La Courneuve-Le Bourget :
- les résultats de chaque candidat
- le nombre de votants...

Télécharger les résultats par bureaux

Intervention de Pascal Beaudet - Maire

Mesdames, messieurs.

Avec 62% des suffrages les électrices et les électeurs de notre circonscription viennent de confirmer leur choix du premier tour en élisant Daniel Goldberg député d’Aubervilliers, la Courneuve, le Bourget.

Je le félicite ainsi que sa suppléante, et l’assure de mon soutien dans les combats qu’il aura à mener à l’Assemblée Nationale contre la politique de l’UMP et de ses alliés.

Permettez-moi, au nom de l’attachement que je porte au respect des règles de la démocratie, d’adresser à Kamel Hamza un salut républicain courtois.

Dans notre circonscription la gauche l’emporte, et reste malgré une abstention record et inquiétante, très majoritaire. Au plan national la vague bleue annoncée est venue s’écraser sur la TVA sociale. La gauche fait mieux que résister puisqu’elle gagne plus de 60 sièges sur les élections de 2002.

Les électrices et les électeurs ont refusé une Assemblée Nationale mono colore. C’est bien pour la démocratie, c’est bien pour la gauche, c’est utile pour notre pays.

Pour autant, Nicolas Sarkozy dispose à l’assemblée nationale d’une majorité lui permettant de faire passer des lois dont les conséquences seront douloureuses pour celles et ceux, qui déjà connaissent des situations difficiles.

Oui notre pays a besoin de réformes, mais je ne crois pas que ce soit en multipliant les cadeaux fiscaux à ceux qui ont beaucoup, ni en dédouanant les entreprises de leur responsabilité sociale en imposant une hausse de la T.V.A., que nous sortirons notre pays d’une crise qui le ronge en profondeur, et dont nos banlieues sont l’un des révélateurs les plus sensibles.

Ces élections, Présidentielle et législatives, ont bouleversé en profondeur le paysage politique français. Toutes les formations de gauche sont confrontées au problème de leur devenir, de leur capacité a être partie prenante de la construction d’une alternative de gauche crédible, pour éviter de nouvelles défaites et la construction durable d’une société basée sur la loi du mérite, du plus fort et de l’exclusion.

Ici à Aubervilliers je suis disponible pour contribuer à construire cette alternative avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent.

Disponible pour contribuer au rassemblement de toute la gauche pour affronter les prochaines échéances électorales.

Disponible pour conduire à la victoire en 2008 une liste de gauche ouverte à toutes les sensibilités et acteurs de la vie locale.

J’appelle dés ce soir au rassemblement de toutes les femmes et hommes de gauche et de progrès, pour construire ensemble l’avenir de notre pays et celui de notre ville.