Haut de page

« Près de 1001 nuits »



Le Conservatoire Régional 93 présente une comédie musicale des collégiens des classes CHAM du collège Gabriel-Péri d’Aubervilliers, sous la direction artistique de Gérard Dahan et de Myriam Daups vendredi 6 juin à 20 h 30, au centre culturel Jean-Houdremont à La Courneuve.

Le Conservatoire Régional 93 Aubervilliers-La Courneuve présente une comédie musicale des collégiens des classes CHAM du collège Gabriel-Péri d’Aubervilliers, sous la direction artistique de Gérard Dahan et de Myriam Daups vendredi 6 juin à 20 h 30, au centre culturel Jean-Houdremont à La Courneuve.

Ce spectacle est un florilège de contes choisis parmi ceux des « Mille et une Nuits ».

Cette comédie musicale intègre également des contes d’autres cultures, ainsi que de création de textes par des collégiens.


Voir un extrait des répétitions

Le contexte historique se situe en Andalousie, au tournant du premier millénaire, à une époque où les sensibilités musulmanes, juives et catholiques s’enrichissaient mutuellement et cohabitaient dans un esprit de tolérance et de respect.
Cette comédie musicale place donc le métissage des cultures au cœur des sources d’inspiration.
Un ensemble de musiciens, constitué par les élèves du Conservatoire à rayonnement régional, accompagnera la représentation.

Tarifs :
10€
Entrée libre pour les élèves du conservatoire, ainsi que pour les enfants.

Réservations au 01 43 11 21 10.


 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales