Haut de page

Expériences inédites

Qu’y a-t-il de commun entre
des musiciens en patins à rou-
lettes,un chanteur de charme qui s’avère être une femme et un DJ qui se nomme Poulet ? A découvrir du 16 novembre au 18 décembre aux Labos d’Aubervilliers.

Qu’y a-t-il de commun entre
des musiciens en patins à rou-
lettes,un chanteur de charme qui s’avère être une femme et un DJ qui se nomme Poulet ? A découvrir du 16 novembre au 18 décembre aux Labos d’Aubervilliers.

Ces personnages et d’autres seront à découvrir ces prochaines semaines aux Laboratoires d’Aubervilliers.
Fidèle à une ligne pas droite, l’équipe qui anime ce lieu de création contemporaine (basé aux Quatre-Chemins) a concocté un programme automnal insolite et invite un public sans a priori à venir s’y frotter.

Première expérience, les 16, 17 et 18 novembre, avec Claudia Triozzi (entrée : 6 e).
Sur scène, un assemblage de posters, des photos de gens et de lieux créant un paysage évolutif au gré des manipulations de l’artiste.

Deuxième éprouvette bouillonnante : Yves-Noël Genod. L’artiste se démultipliera en trois spectacles
différents (entrée : 5 e chacun).
Le 24 novembre, pour un one man show à la manière d’un numéro de cabaret anglo-saxon, comique, acerbe et absurde. Le lendemain, pour un concert sur patins à roulettes (!) avec un groupe d’acolytes.
Et le 26, pour une interprétation personnelle d’Une saison en enfer d’Arthur Rimbaud...

Retour à la réalité avec le regard particulier de Stéphane Bérard (1er, 2 et 3 décembre : 5 e chaque soirée).
Entre fiction et documentaire, sa caméra heurtée traque l’échange. Quatre œuvres à l’affiche : De l’Indéfendable théâtre balinais, Mortinsteinck, L’Ecart et Les Ongles noirs.

Annabelle Pulcini est chorégraphe. Avec Variété, elle revisitera par la danse les codes gestuels de la chanson populaire (les 8, 9 et 10 décembre).
Mêmes dates mais en seconde partie (soirée entière : 5 e), un drôle d’oiseau : DJ Poulet. Sous ce pseudo volatile, se cache Laurent Dratler, auteur compositeur qui mixe pour faire réfléchir !
Entre vrai discours et cours pratique (à prendre au vingtième degré) sur la meilleure façon d’acquérir un déhanchement break core idéal...

Et enfin, du 17 décembre à partir de 13 heures au lendemain soir minuit : une expo étonnante en forme de performance (entrée gratuite).
35 heures non-stop, un groupe d’étudiants en Art de Paris X agencera les Labos en un musée à évolution constante.
Accrochant et décrochant des œuvres du Fonds national d’Art contemporain selon un emploi du temps des plus mystérieux...

Frédéric Medeiros

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales