Banlieues Bleues
Le jazzman Douglas Ewart au lycée Le Corbusier, dimanche 4 avril à 17 heures.
Le jazzman Douglas Ewart au lycée Le Corbusier, dimanche 4 avril à 17 heures.
Le jazzman Douglas Ewart au lycée Le Corbusier, dimanche 4 avril à 17 heures.
Le jazzman Douglas Ewart prépare un spectacle avec des jeunes.
Baladin des temps modernes, Douglas Ewart a une vocation d’homme-orchestre.
Depuis dix ans, il investit les jardins publics de Minneapolis, Chicago et Philadelphie pour des spectacles très particuliers.
Regroupant des musiciens amateurs, des sportifs, des danseurs, des gens du cirque et bien d’autres encore, ces rencontres sont un grand melting-pot. Chaque groupe de pratiquants montre ce qu’il sait faire, puis s’intègre à une création collective qui s’achève par une participation du public lui-même.
C’est cette expérience qui va être transposée à Aubervilliers.
Seront dans le coup : les gamins de la maison de l’Enfance Tony Lainé, les ados du club Karaté pour tous, une classe non-francophone et les élèves de l’atelier cirque du collège Gabriel Péri, l’atelier marionnettes de la compagnie Les Grandes personnes et l’atelier percussions de l’Omja. S’y ajouteront, des collégiens de Clichy, de Pantin et des enfants de Bagnolet. A
Au total, une centaine de jeunes vont entourer Douglas Ewart et la fanfare de Banlieues Bleues pour cette grande fête qui se déroulera le dimanche 4 avril (17 h) dans les locaux du lycée Le Corbusier (entrée : 3 euros).
Egalement au programme
Le 1er avril (20 h 30) au Théâtre de la Commune avec, en première partie, Cristina Zavalloni, une voix italienne qui chante aussi bien du jazz que du Bach en passant par Trénet ou Piaf. Et en deuxième partie, un must : Paul Bley, le pianiste canadien qui a accompagné les plus grands (Charlie Parker, Sonny Rollins, Charles Mingus, etc.)
Places
Réseau de vente habituel (Fnac, Virgin, etc) + Banlieues Bleues au 01.49.22.10.10.
A Aubervilliers : Service culturel de la Ville (7, rue Achille Domart) ou Librairie Les Mots Passants (2, rue du Moutier).