On se fight !
Contenders 11 ! L’association albertivillarienne Xtrem’Sports organise un tournoi de MMA – Mixed Martial Arts – Gymnase Japy, ce samedi 15 octobre. Assauts pieds-poings, saisies, clés et étranglements avec les futures têtes d’affiche de la discipline…
Sûr que Japy en vu d’autres... boxeurs d’anglaise et française, adeptes du kick boxing, de Muay Thaï.
D’accord. Mais la mythique salle parisienne va trouver avec ce Contenders 11e édition une façon de régénération : Oui le MMA apporte une autre dimension aux affrontements, une intensité différente et un public qui n’est pas celui des boxes… frais tout ça et dans une bonne ambiance.
Le tournoi de ce 15 octobre devrait offrir l’opportunité à 16 combattants moins connus (deux catégories, moins de 70 kg et moins de 93 kg) de sortir de l’ombre :
« Pas de tête d’affiche dans les Contenders, on y retrouve plutôt ceux qui se battent pour décrocher le sésame, se confronter aux patrons et cadors de la discipline dans les tournois 100 % Fight », complète Stéphane Chaufourier, l’organisateur des principaux événements MMA sur la région.
Et, souvent, les élèves dépassent les maîtres : on se souvient du jeune Mansour Barnaoui – 18 ans, catégorie des moins de 70 kilos – qui fit ainsi ses premières armes.
Aujourd’hui, on se demande bien qui pourrait bien le déranger le garçon…
Eric Guignet
Le 14 octobre 2011
Contenders 11, le 15 octobre
Gymnase Japy
2 rue Japy, 75011 Paris
Métro Voltaire
Ouverture des portes à 19 heures
Gradins 10 euros, Ring 15 euros, Privilège 30 euros
sur X-trem’Sports