Haut de page

27ème édition du festival Banlieues Bleues



Ilhan Ersahin Istanbul Sessions invite Erik Truffaz et Vincent Segal pour deux sets de véritables expériences physiques, où le son, les vibrations et le tempo produisent une forme de transe samedi 13 mars à 20 h 30 à l’Espace Fraternité.

Ilhan Ersahin Istanbul Sessions invite Erik Truffaz et Vincent Segal pour deux sets de véritables expériences physiques, où le son, les vibrations et le tempo produisent une forme de transe samedi 13 mars à 20 h 30 à l’Espace Fraternité.

Le saxophoniste dont tout le monde parle, maître d’un art total de la fusion : jazz organique, conçu dans l’esprit des clubs de DJs new-yorkais, et nouvelle vague culturelle turque…

Un père turc, une mère suédoise, une épouse brésilienne, le saxophoniste Ilhan Ersahin symbolise à sa façon le monde créolisé à l’œuvre dans les avenues de l’East Village à New-York, où il s’est installé dans le milieu des années 1990 et y a développé sa musique.

Ilhan Ersahin est vite devenu le catalyseur d’un son bientôt respecté dans le monde entier, nouvelle sorte de fusion de jazz improvisé, de groove électro, de hip-hop, drum n’ bass et de musiques du monde, le son Nublu, porté désormais par son club new-yorkais et son propre label.

Ilhan Ersahin a toujours gardé un pied à Istanbul où il s’est connecté avec les musiciens de la scène locale.
Parmi ceux-ci, un très solide trio de jazz oriental avec lequel il a formé Istanbul Sessions, une formule ouverte aux solistes invités.

Ainsi, le trompettiste Erik Truffaz, et le violoncelliste Vincent Segal pour le concert à Aubervilliers qui promet une musique sans étiquette et deux sets de véritables expériences physiques, où le son, les vibrations et le tempo produisent une forme de transe.

- Ilhan Ersahin, saxophones
- Erik Truffaz, trompette
- Vincent Segal, violoncelle
- Alp Ersönmez, basse
- Izzet Kizil, percussions
- Turgut Alp Bekoglu, batterie.

Avec la fanfare de Banlieues Bleues, les percussionnistes, les rappeurs et les danseurs de l’OMJA.
Ateliers dirigés par Jean-Marc Bouchez (fanfare), Laurent Ghénin et Mohand Goudjil (percussions), Yaro Konté (rap) et Barou Sy (danse)
Manifestation organisée dans le cadre de la Saison de la Turquie en France (juillet 2009-mars 2010).
Soirée FIP


Découvrez quatre extraits de Ilhan Ersahin Istanbul Sessions

Espace Fraternité
10-12 rue de la Gare
Prix : 16/12/10 €


Offre réservée aux Albertivillariens :
Offre réservée aux Albertivillariens : 5€ avec la carte culture

Navette place de la mairie à Espace Fraternité :
Aller de 19 h 30 à 20 h 30. Retour de 22 h 30 à 23 h 30.

Renseignements / réservations :
Direction des Affaires culturelles – 7 rue Achille Domart – 01 48 39 52 46
Courriel : culture@mairie-aubervilliers.fr


 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales