Contenu

Rencontres chorégraphiques de Seine-Saint-Denis : Corée à l’honneur

Dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-denis (11 mai-18 juin) 5 spectacles de danse à La Commune les 28 et 29 mai, avec la Corée du Sud en exergue.

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis s’arrêtent à La Commune !
Dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016, 4 pièces sont présentées pour la première fois en France.

-  In my room de Park SangMi
Spectacle de postures contorsionnistes autour de l’animal. La chorégraphe rampe, aplatie, joue avec ses jambes comme s’il s’agissait de pagaies, lance des mouvements déliés et dynamiques, et la danse se met à ressembler à une lutte.

-  Gom-bang-yi-teot-da de Kim Joseph
Les Namsadang se composaient de troupes itinérantes issues des classes les plus basses de la société. Leurs spectacles ne se faisaient qu’à condition d’avoir eu une autorisation du pouvoir en place.
Pour Kim Joseph "chacun désire échapper à sa destinée, même s’il y a peu de moyens d’en sortir. Ici, l’individu se bat contre la sienne mais accepte aussi son sort, avec tristesse et avec joie". Le ruban blanc attaché à la tête du danseur est le symbole de cette entrave, qui lui permet de proposer une certaine forme de beauté également.


Mind-goblin de Lee K. Dance
La chorégraphe et danseuses’inspire d’un rituel chamanique coréen, le Dokkaebigut qui vise à expulser le Dokkaebi, un esprit de la mythologie effrayant. Mind-goblin est une plongée dans un monde chaotique.

Somoo de Art Project Bora
Six danseuses évoluent sur scène accompagnées de quatre musiciens. Plusieurs tableaux se succèdent, chacun tournant autour de la représentation et de l’imaginaire de la figure féminine.


- Clan de Herman Diephuis
Six jeunes filles et garçons partagent une soirée de danses et de fête. Swing, pop, la nuit se poursuit jusqu’à l’épuisement de moments partagés, d’une volonté de vivre.

Samedi 28, 17 h 30 et 21 h et dimanche 29 mai, 16 h et 19 h
Théâtre La Commune
2 rue Édouard Poisson
Tél. : 01.48.33.16.16

Pour réserver

La programmation du festival