Contenu

Les trois coups partout dans la ville

Ouverture de la saison du Théâtre de la Commune avec la 8e édition des Rencontres Ici et là, du 27 septembre au 5 octobre, dans et hors les murs s’il-vous-plaît !

Ouverture de la saison du Théâtre de la Commune avec la 8e édition des Rencontres Ici et là, du 27 septembre au 5 octobre, dans et hors les murs s’il-vous-plaît !

Si tu ne viens pas au théâtre, le théâtre viendra à toi ! Intelligente façon de lancer la saison que ces Rencontres Ici et là du Théâtre de la Commune, 8e édition, avec des mises en bouches de tout premier choix…
Ici, l’Académie Fratellini, déjà partenaire de la manifestion l’an dernier, reprendra son chemin vers cinq écoles maternelles de la ville pour faire découvrir, avec la manière, le cirque aux tout petits.

Là, les grands se donnent rendez-vous sur le terrain normalement dévolu aux boulistes et sur lequel déboulera la Cie Les P’tis Bras pour…
Triplette. Soit un spectacle qui tire vers le haut, entre folles acrobaties et numéros de trapèze sans filet.
Non loin, c’est au square que le Théâtre du Rugissant – à qui l’on doit Le Bal des fous, déjà apprécié chez nous dans le cadre d’Auber Canal – installera un entresort forain, petite roulotte de 40 places pour proposer Tout seul, tiré d’une bande dessinée.

Hors les murs, dans les murs… la grande salle du TCA accueille ainsi C’est la faute à Rabelais, un spectacle musical, burlesque et riche en contrepèteries en entame de ces Rencontres.
Ici ou là, on ne manquera pas de se ruer sur de telles propositions, tantôt à prix modiques tantôt en entrée libre…

Eric Guignet
Le 11 septembre 2013

Rencontres Ici et là
Du 27 septembre au 5 octobre
Toutes les infos sur
www.theatredelacommune.com