Contenu

Le studio ouvre 2016



Cinéma pour les petits et programmation régulière viennent rythmer ce début d’année au Studio. Retrouvez les films d’animation, longs métrages et documentaires qui sortent ce mois-ci.

Comme chaque mois, retrouvez la programmation du Studio pour les petits !
Programme janvier 2016 (format pdf - 1.1 Mo - 05/01/2016)
- Le Prophète
Almitra, petite fille de huit ans, se lie d’amitié avec Mustafa, prisonnier politique. Libéré pour retourner, en apparence, vers son pays natal, Mustafa est en danger. Almitra arrivera-t-elle à le sauver ?
Du 6 au 10 janvier

- Les capsules de l’animation, carte blanche à Sylvie Dimet
Aubervilliers et l’atelier KUSO proposent une carte blanche à Sylvie Dimet directrice et fondatrice du festival du film d’animation de Paris. Les enfants d’Aubervacances Loisirs pourront découvrir une sélection de petits films d’animation choisis par ses soins. Ainsi que des Petits objets filmiques réalisés par les enfants des centres de loisirs, dans le cadre des ateliers hebdomadaires proposés par l’Atelier Kuso.
Mercredi 13 janvier
14 h 30



- Anina
Anina et son ennemie Gisèle sont punies par la directrice d’école. Elle leur remet une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Que contient-elle ?
Du 16 au 17 janvier

- Snoopy et les peanuts
Snoopy s’élance dans les airs à la poursuite de son ennemi juré le Baron Rouge.
Du 20 au 24 janvier

- Les aventures du prince Ahmed
Classique datant de 1926, où le jeune Prince Ahmed tombe amoureux de la Princesse Pari Banu. Pour l’épouser, il devra affronter son rival, le Mage Africain, s’allier avec une Sorcière et vivre mille péripéties !!
Du 27 au 30 janvier

-  Le garçon et la bête
Un garçon solitaire et une Bête vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes. C’est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire...
Du 3 au 7 février





Des polars, des films d’action, des drames, des films d’amour, des documentaires. Le Studio propose une sélection pour tous les publics !
On retiendra notamment

- Macbeth
La pièce de Shakespeare revue au cinéma. Un roi et son épouse vendent leur âme pour un trône.
Les 8 et 9 janvier

- Béliers
Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.
Festival de Cannes 2015 – Prix Un Certain Regard
Du 13 au 16 janvier

- Star Wars - le réveil de la force
Le 7ème épisode de la saga. L’empire du mal renaît de ses cendres...
Séances en 3D
Du 13 au 17 janvier

-  Demain (documentaire)
Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.
Du 22 au 24 janvier



- Ixcanul
Maria, jeune Maya de 17 ans, vit avec ses parents dans une plantation de café au Guatemala. Elle voudrait échapper au mariage arrangé qui l’attend et pour cela, s’échappe vers la grande ville et ses travers qui l’attendent.
Du 20 au 23 janvier

- Les nouveaux loups du web
Qui lit les conditions générales d’utilisation des données privées des sites internet ? Ce documentaire révèle ce que les entreprises et les gouvernements soustraient juridiquement et les conséquences qui en découlent.
Du 3 au 7 février