Contenu

Visite urbaine : architecture et culture avec la HQAC

Tibo Labat, architecte et coordinateur de la démarche Haute Qualité Artistique et Culturelle Aubervilliers, propose un parcours urbain, notamment par le nouveau passage Henri Alleg, révélant comment les sites et les éléments sont connectés. Visite, samedi 5 décembre, 10 h.

Tibo Labat, architecte et coordinateur de la démarche Haute Qualité Artistique et Culturelle Aubervilliers, propose, samedi 5 décembre un parcours urbain, de la station de métro Front Populaire à la mairie d’Aubervilliers en passant par le passage Henri Alleg.

Il s’agit de comprendre comment un élément urbain à Aubervilliers est connecté à un autre site de la ville ou une île au milieu du pacifique.
Ce parcours passera notamment par Tuvalu, création terrasse/jardin, installée dans le passage Henri Alleg qui accueillera prochainement le marché d’Aubervilliers.

En savoir plus sur la création Tuvalu

- Parcours Ici / Ailleurs, 10 h
Comment les flux de matières, de marchandises, d’hommes et de savoirs qui passent par Aubervilliers sont reliés au Havre ou à Wenzhou ? Un parcours qui propose de ressaisir Aubervilliers dans son contexte mondialisé.
Rendez-vous devant la verrière au centre de la place du Front Populaire, terminus de la ligne 12 du métro.

- Tuvalu, inauguration des affiches, 12 h
Retour sur quatre ans d’implication sur le territoire d’Aubervilliers et présentation des affiches Tuvalu ici / ailleurs produites avec les graphistes de Super Terrain
Rendez-vous à 12 h, dans le passage Henri Alleg, 31 rue du Moutier.

-  Café-rencontre avec Alofa Tuvalu, 13 h
A l’occasion de la COP21, nous ouvrons une discussion avec l’association Alofa Tuvalu, qui connaît bien la situation de ce petit pays du Pacifique, menacé par la montée des eaux engendrée par les changements climatiques.
Rendez-vous au café culturel le Grand Bouillon, 2 ter rue du Moutier.

Samedi 5 décembre, 10 h-13 h

Réservation conseillée
Courriel :hqac.aubervilliers@gmail.com
Tél. : 06.62.88.27.60