Contenu

Ferveur, frissons, femmes au Studio

Quatre événements spéciaux ce mois-ci au studio : ciné-rencontre, ciné-frisson, Journée internationale des femmes et un moyen métrage avec des comédiens du théâtre. Plus les cinés petits et la programmation régulière !

Outre un ciné-rencontre sur l’Egypte (19 février) et un ciné-frisson avec The thing (27 février), le Studio propose deux autres journées spéciales ce mois de février.
Programme février 2016 (format pdf - 406.4 ko - 09/02/2016)

Jeunesses, Festival JT16
Six filles, six garçons ; entre vingt-trois et vingt-sept ans ; ils ont étudié le théâtre.
Ensemble, ils ont écrit et joué un moyen métrage qui parle d’eux-mêmes, fantasmes et pulsions ! Soirées arrosées, crises de nerfs, discussions sur le sexe, danses érotiques, monologues absurdes et improvisations débridées sur un terrain vague, ils racontent l’errance. Et l’ennui aussi.
Samedi 13 février
16 h
Spéciale en partenariat avec le Théâtre de La Commune, en présence du réalisateur

Journée internationale des femmes
Le Grand mariage de Badroudine Abdallah
Documentaire
Badroudine Abdallah, jeune homme issu de l’immigration comorienne, a grandi à La Courneuve. Il revient aux Comores pour la célébration l’Anda, une tradition ancestrale scrupuleusement respectée.
Recueil intime de ses impressions, de ses doutes et de ses questionnements.
- 12 h : buffet comorien
- 14 h : projection Le Grand mariage suivie d’une rencontre avec le réalisateur et d’un débat animé par plusieurs femmes de la communauté comorienne.
- 16 h : séance de cinéma pour toute la famille avec la projection de Kirikou et les hommes et les femmes de Michel Ocelot.
Pass 2 séances adulte : 6 euros / Pass 2 séances enfant jusqu’à 14 ans : 5 euros
Samedi 5 mars
Réservation conseillée
Tél. : 09.61.21.68.25 et/ou
Courriel : lestudio.billetterie@gmail.com


Pour les petits

- Impression de montagne d’eau et autres histoires (du 10 au 14 février)
Quatre chefs d’œuvre de l’animation chinoise

- Les saisons (du 17 au 21 février)
Film évoquant les liens ancestraux entre l’homme et les animaux.



- Tout en haut du monde (du 24 au 27 février)
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine, explorateur. N’étant pas revenu de sa dernière expédition, à la conquête du Pôle Nord, elle décide de le retrouver.



- Fievel au Far-west (du 25 au 28 février)
Fievel et les siens, à la conquête du l’ouest américain, où les chats sont toujours aussi redoutables pour les souris !!

- Les espiègles (du 3 au 6 mars)
Quatre courts-métrages inspirés des bandes dessinées du célèbre caricaturiste allemand Wilhelm Busch.

Toutes les séances Petit Studio sont à 3 € pour les enfants de moins de 15 ans et à 5 € pour chaque adulte accompagnateur.

On retrouvera également la programmation régulière, notamment Chocolat avec Omar Sy ou une création chinoise : Au delà des montagnes. Les Chevaliers blancs avec Vincent Lindon et Louise Bourgoin. Une coproduction franco-allemande-japonaise coup de cœur Les délices de Tokyo cohabitera également avec le nouvel opus d’Eric et Ramzy : La tour 2 contrôle infernale. Et bien plus encore (voir programme en pdf)