Contenu

Les 10 ans 100 % Fight à Japy

Après une décennie de galas signés Stéphane « Atch » Chaufourier pour le meilleur du pancrace hexagonal, la 25e édition du 100 % Fight s’annonce explosive ! Ce samedi 4 juillet au Gymnase Japy.

Comme un bon single malt, c’est du 10 ans d’Atch qu’on se prépare à déguster ce samedi juillet à Japy.

Stéphane « Atch » Chaufourier, le parrain albertivillarien du pancrace en France (en attendant le MMA ?), tient la baraque de cette discipline sur ses larges épaules, envers et contre tout : « Au commencement de cette aventure, Je ne m’attendais pas à durer aussi longtemps. On était parti sur un évènement à l’année et on finit 2015 avec 14 galas. C’est énorme ! »

Énorme, car si l’on s’apprête à entériner le vingt-cinquième 100 %, la maison Atch affiche 77 galas au compteur – tels les Contenders et autres compétition satellitaires – sur la période considérée.
Si bien que l’organisation aura particulièrement soigné l’édition anniversaire. La preuve avec une affiche à se damner : Thibaud Larchet VS Davy Gallon, les connaisseurs s’y retrouveront.

En outre, ce gala fera la part belle aux dames puisque 4 combats féminins sont à l’affiche. Ici, l’on sera très attentif à suivre Ielo Page, championne de boxe Thaï que l’on a beaucoup appréciée dans les galas de Totof, à l’œuvre au sol et en pieds-poings donc…

Bon ce sont les 10 ans, et après ? Ça va continuer : « On vient de signer un contrat pour 10 événements l’année prochaine avec la chaine de télé Kombat Sport », se félicite Stéphane Chaufourier.

Éric Guignet
Le 4 juillet 2015



100 % Fight 25

Samedi 4 juillet 2015
Gymnase Japy, 2 rue Japy Paris 75011
Début des combats 19 heures
Entrée 15 euros