Contenu

Femmes engagées dans la cité



Samedi 5 mars, de 17 h 30 à 20 h 30 à l’Espace Renaudie, événement Femmes engagées dans la cité avec diffusion du film Nos mères nos daronnes et divers moments d’échanges autour du droit des femmes et de son affirmation.

Soirée Femmes engagées dans la cité avec projection du film Nos mères nos daronnes et de moments d’échanges sur le droit des femmes.

- Projection suivi d’une discussion avec les réalisatrices puis pot convivial.
D’origines, de religions et de cultures différentes, Rahma, Sabrina, Yamina, Aline, Habiba et Zineb, amies de longue date, racontent comment elles ont gagné leur liberté de femmes. Ces daronnes revisitent ces années où, à la marge des grandes luttes féministes, elles menaient dans l’ombre leur combat pour leur émancipation dans les quartiers populaires.

L’événement propose des animations pour toutes et tous autour de l’égalité femmes/hommes
- Goûter et signature de la convention Un toit pour elle, offrant une mise à disposition d’un logement aux femmes victimes de violences
- Présentation de projets d’habitant.es mobilisé.es pour l’égalité et du journal Liberté, Égalité, Sororité sur les luttes pour les droits des femmes dans le monde
- Grand quizz sur l’égalité femmes hommes (cadeaux à gagner)
- Exposition, surprises musicales et stands d’information

Une garde d’enfant est prévue

Tout public
Entrée libre sur réservation
Tél. : 01.48.39.52.46

Samedi 5 mars
17 h 30 – 20 h 30
Espace Renaudie
30 rue Lopez et Jules Martin