Contenu

Mise aux poings à Fraternité

Heureux les amateurs de pancrace : les finales de la Supreme League alimentent un gala 100 % Fight qu’on devine explosif ! Ce vendredi 30 à l’Espace Fraternité.

Heureux les amateurs de pancrace : les finales de la Supreme League alimentent un gala 100 % Fight qu’on devine explosif ! Ce vendredi 30 à l’Espace Fraternité.

La finale de la League, c’est du foot… La finale de la Supreme League, c’est complètement fou !
Là, on « boxe » dans une autre catégorie, celle du pancrace – assauts pieds, poings, projection et lutte au sol – le sport que Stéphane « Atch » Chaufourier porte sur ses larges épaules.

L’apôtre et parrain du MMA en France a donc imaginé la Supreme League, façon de championnat entre les meilleures écuries de pancrace nationales. De sorte que si on a loupé les épisodes précédents, il ne reste plus qu’à se ruer à l’Espace Fraternité pour goûter à la quintessence de la discipline : le Cross Fight contre la Old School, l’équivalent d’un PSG/Monaco…
Des noms de cadors pour ceux qui connaissent un peu ? Les frères Lapilus (Taylor et Damien), Rudy Saoudy, j’en passe et des meilleurs… Francis Ngannou combattra aussi.

Stop, arrêt sur images : Francis Ngannou, c’est du lourd, 120 kilos sans ses mitaines et pas un chouia de gras, des poings comme des enclumes. Le gars est gentil mais sur un ring, il y en a parmi ses adversaires pour regretter l’option football en choix de départ, hein !
Parallèlement à la compète, le gala fera la part belle à quelques combats d’encadrement avec les jeunes de la Atch Academy.
Ici, on suivra tout particulièrement le jeune Saladine qui soumet tout ce qui lui résiste en temps ordinaire…

Éric Guignet
Le 28 mai 2014

Supreme League 100 % Fight XXIII
Vendredi 30 mai, 19 heures
Espace Fraternité
10/12 rue de la Gare