Contenu

Lameck, capital brésilien



Une vraie perle ce Lameck ! Brésilien d’origine angolaise, le chanteur mêle la musique populaire de son pays en la confrontant au jazz, aux rythmes africains et à la pop. À découvrir le 30 janvier prochain à l’Espace Renaudie.

Une vraie perle ce Lameck ! Brésilien d’origine angolaise, le chanteur mêle la musique populaire de son pays en la confrontant au jazz, aux rythmes africains et à la pop.

Ce qui fait plaisir avec la MPB – musique populaire brésilienne – c’est que son univers autorise renouvellements et fusions à gogo. Si un artiste comme Seu Jorge en a fait la démonstration il y a maintenant plus d’une décennie, Lameck participe aux mêmes aspirations que son aîné…

D’origine angolaise, Lameck grandit à São Paulo, se fait l’oreille aux sons de la bossa nova, de la samba, retient l’essentiel des Caetano Veloso, Gilberto Gil, João Bosco et autres Djavan.
La musique et la fusion dans la peau, le guitariste et chanteur autodidacte, entamera des études au conservatoire pauliste avant d’atterrir à Paris pour y finir ce cycle de musicologie.

Installé dans la capitale depuis 10 ans, Lameck a entrepris un parcours d’auteur compositeur et interprète pour mêler la musique populaire de son pays en la confrontant au jazz aux rythmes africains et à la pop. Son 1er album, Emboscologia, est sorti en juin dernier.
Tout ça fonctionne diablement bien et se vérifie en fin de mois à Renaudie pour la modique somme de 5 euros…

Samedi 30 janvier 2016, à 20 h
Tarif : 5 €
Réservation au 01.48.34.35.37

Espace Renaudie
30, rue Lopez et Jules Martin

Éric Guignet
Le 13 janvier 2016