Contenu

La Mécanique du Coeur version théâtre à Aubervilliers



Les 22, 28 et 29 juin prochains, le collectif Le Cabaret Blanc propose le spectacle La Mécanique du Coeur, déjà connu sous forme de roman, d’album musical et de film d’animation. La Friche Culturelle La Brèche accueillera petits et grands pour revisiter ce spectacle poétique.

Voici un nouveau spectacle à Aubervilliers, inspiré du roman et album La mécanique du cœur, de Mathias Malzieu, écrivain et chanteur, du groupe Dionysos. La mise en scène du collectif Le Cabaret blanc revisite ce conte féérique, à la fois solaire et sombre.

Rappelant l’univers de Tim Burton, La Mécanique du cœur narre la naissance de Jack, le jour le plus froid du monde, à Édimbourg, en 1874. La température est telle ce soir-là, que son cœur a gelé.
L’étrange sage-femme qui met au monde l’enfant remplace cet organe vital par une horloge qui doit être remontée chaque matin.
Jack est alors contraint à divers interdits dont le plus évident : ne jamais tomber amoureux. La grande aiguille des heures transpercerait sa peau, craquerait ses os et la mécanique de son cœur en serait brisée.
Ces interdits sont vains. Jack s’amourache d’une jolie chanteuse de rue, Miss Acacia, qui disparaît du jour au lendemain. Notre héros part à sa recherche à travers l’Europe…


Représentations :

Dimanche 22 et 29 juin 2014 à 16 h

Samedi 28 juin 2014 à 20 h 30

Friche Culturelle La Brèche, 164 rue Henri Barbusse, Aubervilliers


Tarifs : 10€ / 5€ (enfants, chômeurs...). Pas de carte bleue acceptée.

Réservation obligatoire : labrecheaubervilliers@gmail.com

http://lamecaniqueducoeur-lespectacle.com/

S’y rendre :

Ligne 7, station Aubervilliers – Quatre-chemins

Puis Bus 249 direction arrêt « Maison de Retraite » (ou « Les Roses ») ou à pied avenue de la République puis rue rue Henri Barbusse (10-15 min).