Contenu

Elle Ysé en live !



Un diamant de rockeuse ? C’est elle, Ysé, qui a repris Bowie avec brio, superbe clip à l’appui signé Pierre Terrasson. En concert gratos au Grand Bouillon ce vendredi 6 mars à 20 h 30.

Un diamant de rockeuse ? C’est elle, Ysé, qui a repris Bowie avec brio, superbe clip à l’appui signé Pierre Terrasson. En concert gratos au Grand Bouillon ce vendredi 6 mars à 20 h 30.

Du beau, du bon, du Bowie… « David Bowie fait partie de mon panthéon et cette chanson je la trouvais juste parfaite et ça m’intéressais de relever le défi. »
La belle idée d’Ysé que de reprendre ce Rock’n Roll Suicide du grand blond d’Albion.
Suicidaire l’affaire quand même, parce que d’autres s’y étaient déjà collés sans rien apporter de nouveau. Avec Ysé, ça passe comme la relève de la garde à Buckingham, impeccable !

On ajoute à cela que c’est le photographe albertivillarien Pierre Terrasson qui signe le clip – hallucinante la piscine abandonnée de Médan – et il ne reste plus qu’à se faire plaisir (vidéo ci-jointe).

Un diamant de rockeuse cette jeune femme, originaire des Bouches du Rhône, montée à Paname pour le métier et le haut de l’affiche, c’était il y a 15 ans… le temps de parfaire une voix chaude et de faire valoir un vrai magnétisme sur scènes, de livrer un album et deux EP’S, le dernier, Eldorado, sorti en mai dernier.
Sa filière et son univers à Ysé ? « Rock et blues ! J’aime Nick Cave, Marianne Faithfull, Baschung qui sont pour moi des artistes complets… je suis également sensible aux roads movies, à l’esthétique de films de David Lynch. »
On résume : une voix, une présence, des beaux textes et la caution de m’sieur Terrasson qui dit d’Ysé qu’elle va durer. Alors comme elle ne passe qu’une fois – guitare/voix – au grand Bouillon…

Éric Guignet
Le 5 mars 2015


Ysé en live au Grand Bouillon

Vendredi 6 mars, 20 heures, 1re partie Emmanuel Cadoret (guitare solo)
Entrée libre
2 ter rue du Moutier 93300 Aubervilliers

www.yse-music.fr


YSÉ "Rock N’ Roll Suicide" (Cover David Bowie) par ysemusic