Contenu

Zarba Lonsa (bazar salon) pour les petits

Dans le cadre de l’expo Zarba Lonsa, un atelier d’arts plastiques gratuit et animé par l’artiste Katinka Bock est organisé pour les enfants, aux Laboratoires d’Aubervilliers le mercredi 25 novembre après-midi

Dans le cadre de son exposition Zarba Lonsa, visible en ce moment aux Laboratoires d’Aubervilliers jusqu’au 19 décembre, l’artiste Katinka Bock a souhaité proposer aux plus jeunes un après-midi de création ludique.

Après une visite de l’exposition, les participants seront invités à sculpter des formes à l’aide de techniques inattendues dérivées de la pratique de Katinka Bock. Artiste allemande vivant à Paris, Katinka Bock travaille la sculpture en s’attachant à la spécificité des matériaux tout comme aux éléments extérieurs qui viennent tout à la fois alimenter et perturber les étapes de création.

Ces techniques inattendues seront "inventées" par les enfants. A partir d’un récipient réalisé en terre, les sculpteurs en herbe réfléchiront à la manière de créer une sculpture au gré de l’intervention d’éléments extérieurs et incongrus.

Enfin, un goûter viendra ponctuer ce temps d’atelier avec les enfants.

Zarba Lonsa pour les petits
Mercredi 25 novembre 2015, 14h30-16h30

Atelier gratuit, réservé aux 8-12 ans et limité à 15 participants.
Sur réservation obligatoire au 01 53 56 15 90 ou reservation@leslaboratoires.org

Expo Zarba Lonsa
Laboratoires d’Aubervilliers, 41, rue Lécuyer
jusqu’au 19 décembre 2015
Lectures publiques samedi 12 décembre à 16 h 30

Photo : Katinka Bock, Zarba Lonsa, Champignon, 2015 - céramique, bois et tissus © Ouidade Soussi-Chiadmi