Contenu

Nuit Blanche 2015 : de Paris à Aubervilliers

Pour son édition 2015 le 3 octobre prochain, la Nuit Blanche parisienne fera la part belle à Aubervilliers puisque l’un de ses parcours artistiques phares conduira les noctambules de ce côté-ci du périphérique.

Pour son édition 2015, le 3 octobre prochain, la Nuit Blanche parisienne fera la part belle à Aubervilliers puisque l’un de ses parcours artistiques phares conduira les noctambules de ce côté-ci du périphérique.

Nuit Blanche 2015 : Cap au nord

Si l’édition 2014 était dédiée à la rive gauche de Paris, celle qui se profile mettra à l’honneur le nord de la capitale et singulièrement Aubervilliers.
En effet, l’un de ses parcours artistiques phares conduira les noctambules de la gare du Nord (Xe) à ici.
Avec une découverte, en avant-première de la future gare Rosa Parks du RER E (qui entrera en service en décembre) l’enjambement du périphérique via la nouvelle passerelle piétonne de la Porte d’Aubervilliers et un final, sur l’esplanade du Millénaire.

Le tout, bien évidemment, "habillé" par des artistes. Avec des installations et mises en lumière de Sinato + ARCHIEE + Izumi Okayasu dans le tunnel de la gare Rosa Parks ; de Félicie d’Estienne d’Orves et de Julie Rousse au Millénaire.

Dans la nuit du 3 au 4 octobre
De 19 h à 7 h du matin
Gratuit ouvert à tous

Le programme complet du Parcours Nord-Est