Contenu

Le Festival Kalypso fait escale à Aubervilliers



La ville d’Aubervilliers s’associe à la 3e édition du Festival Kalypso initié par le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, jeudi 26 novembre 2015, à l’Espace Renaudie.

La ville d’Aubervilliers s’associe à la 3e édition du Festival Kalypso initié par le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne, jeudi 26 novembre 2015, à l’Espace Renaudie.

Le Festival Kalypso poursuit, pour sa 3e édition, une mission de diffusion de la création chorégraphique hip-hop sur le territoire francilien.

La programmation et les actions culturelles imaginées en lien avec les spectacles permettent de toucher de nouveaux publics, de promouvoir la pratique de la danse.

Au programme :

- Basic, Ousmane Sy (1ère partie) / In the middle, cie Swaggers-Marion Motin (2ème partie)
En partenariat avec le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig – Direction Mourad Merzouki

- Basic, Ousmane Sy (All 4 house)
Basic est un essai chorégraphique au sein duquel Ousmane Sy cherche à exploiter la house qu’il a développée tout au long de son parcours de danseur.
Il lui apporte une couleur particulière via l’intégration de mouvements issus de danses traditionnelles africaines.
Trois danseurs et un DJ transporteront le public au sein d’un univers singulier et rythmé.

- In the middle, Marion Motin (cie Swaggers)
100% féminin, le spectacle In the middle est porté par cinq danseuses. Le public est invité à passer d’un univers à un autre, chacun représentant l’une des étapes d’un voyage initiatique où le hip hop côtoie la danse contemporaine.
Des musiques d’ailleurs se mêlent à des sons aux influences électro. Entrez dans la danse d’un spectacle éclectique, hybride, sensoriel et émotionnel.

Retrouvez toute la programmation du festival sur www.ccncreteil.com/kalypso

Jeudi 26 novembre à 20 h
Espace Renaudie
Tout public, dès 9 ans
Durée : 1 h 30
Tarifs : 5€ – 3€
Réservations : 01.48.39.52.46