Contenu

Du grand Atch sur Paname !



100 % Fight 24 ou le gala de pancrace qu’il ne faut surtout pas louper. Ce samedi 31 janvier à 19 h, à la Halle Carpentier, c’est peu dire qu’il y aura du lourd sur le ring…

100 % Fight 24 ou le gala de pancrace qu’il ne faut surtout pas louper. Ce samedi 31 janvier à la Halle Carpentier, c’est peu dire qu’il y aura du lourd sur le ring…

Dans le petit monde des aficionados du « pieds-poings-saisies-et-projections » ça bouillonne grave.

Sûr que ça sent bon cette perspective du 100 % Fight 24, et plus encore depuis que le sieur Stéphane « Atch » Chaufourier en a annoncé la composition : « On en est à plus de 74 événements de pancrace au compteur et ce gala, je crois bien que c’est le plus explosif et le plus prometteur ! », assène le musculeux organisateur. Il promeut et ça promet à regarder la carte des 15 combats à l’affiche de la prestigieuse Halle Carpentier.

Le Main Event ? Le mastodonte d’Auber – Zumana Cissé – dans ce qui pourrait être le combat de la décennie pour cette confrontation avec Malik Merad.

Dans la catégorie des moins de 120 kilos, la conversation entre ces messieurs relèvera du règlement de compte : soit une 11e victoire pour Zumana, lequel sort d’une bérézina en Russie il y a 6 semaines mais dont on nous assure qu’il est fin prêt ; soit la confirmation de ce que Malik est grand – plus de 30 combats dans les règle du pancrace et du MMA – que sa signature au Bellator MMA (2e plus grande organisation de MMA aux USA) ne relève pas d’une erreur de casting…

Quoi d’autre ? Du caviar : Bakary El Anwar vs Prince Aounallah pour la ceinture des moins de 93 kilos ; Pierre Moua contre Araik Margarian, notre marseillais préféré, en moins de 65 kilos…

Ça, c’était l’index trempé pour goûter au plat, si bien qu’on chute en rappelant que les locaux, Steve Polifonte, Salahdine Parnasse et Selim Guillory sont également de gala… du grand Atch !

Éric Guignet
Le 29 janvier 2015

100 % Fight 24
Halle Carpentier
81 Boulevard Masséna 75013 Paris
Début des combats 19 heures
Tarifs : 15, 30 et 60 euros


100%FIGHT 24 - TRAILER par Atch_Productions