Haut de page

La Villa République en chantier

Au 97-99 avenue de la République, la future résidence n’est encore qu’un chantier en devenir, mais déjà, sur le trottoir, le bureau de vente a été fermé pour être démonté et emporté.

Au 97-99 avenue de la République, la future résidence n’est encore qu’un chantier en devenir, mais déjà, sur le trottoir, le bureau de vente a été fermé pour être démonté et emporté.

Et pour cause : tout est vendu.
Rien de vraiment étonnant dans le contexte actuel, marqué par la pénurie de logements, la demande dépasse largement l’offre, d’où également des prix qui montent toujours davantage.
Pour la Villa République, les 73 appartements, du studio au 4 pièces, ont été cédés aux alentours de
3 000 e/m2.
Un tarif qui ferait tousser bon nombre d’Albertivillariens mais qui pourtant reste raisonnable pour du neuf : c’est encore en dessous du prix moyen du logement ancien dans le tout proche XIXe arrondissement, de loin le moins cher de la capitale.

Une comparaison d’autant plus intéressante que le quartier des Quatre-Chemins dispose des mêmes atouts : proximité du métro, des écoles, des commerces, d’équipements de santé, de loisirs, etc.
Du côté de Promogim, promoteur de l’opération, on met aussi en avant le « standing de la résidence, son architecture élégante et très soignée ».
En façade, pierres de taille pour la partie basse, puis des briquettes couleur sable jusqu’au 5e, les deux derniers étages sont encadrés de corniches et d’une casquette filante avec un jeu d’enduits de couleurs différentes.
Chaque appartement a son balcon et un emplacement de parking en souterrain.
Au 7e et dernier étage, les logements comportent aussi une loggia ou une terrasse.
Enfin, un espace vert a été prévu à l’arrière.

Voilà qui devrait ravir les acquéreurs, pour moitié en provenance d’Aubervilliers ou de villes voisines, l’autre moitié venant essentiellement de Paris ou de la province.

Leur emménagement est prévu dès la livraison de la résidence, dans le courant du premier trimestre 2006 au plus tard, peut-être fin 2005 si les
travaux avancent vite.

Alexis Gau

 

Pied de page

Mise à jour le 20/06/2024 | Plan du site | Mentions Légales