Haut de page

Bus 65, nouveau terminus à l’été 2013

Avec les travaux de construction de la future station de métro en centre-ville, le terminus du bus 65 devra déménager à l’été 2013 sur l’avenue de la République.

Le prolongement de la ligne 12 du métro avance. La première des trois stations albertivillariennes, Front Populaire, ouvrira au mois de décembre. Les travaux de construction des stations Aimé Césaire et Mairie d’Aubervilliers – Plaine des Vertus, en centre-ville, débuteront en 2013 et dureront 4 ans.

Le square Pesqué, l’avenue Victor Hugo et la rue Ferragus seront fortement impactés par cet énorme chantier qui ramènera le métro au coeur d’Aubervilliers après 60 ans d’attente.

Afin d’assurer le service de la ligne de bus 65, sa tête de ligne, actuellement en plein dans le périmètre des futurs travaux, doit être déménagée.

Différentes hypothèses ont été travaillées par la RATP et le STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) à la demande de la municipalité afin de conserver cette tête de ligne en centre-ville.
Le scénario retenu prévoit l’aménagement du terminus sur l’avenue de la République, à proximité de la Poste centrale, durant l’été 2013.

Le 9 novembre, une réunion publique a permis de faire le point détaillé sur ce projet et d’évoquer le nouveau tracé de la ligne qui deviendra la 35, rejoindra Paris et la Gare de l’Est par l’avenue Victor Hugo.


 

Pied de page

Mise à jour le 23/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales