Contenu

Donnez votre avis sur Vélib’ et Velcom



Voici, en avant-première, la carte prévisionnelle des futures implantations des stations Vélib’ et Velcom. Vous avez jusqu’au 15 décembre 2008 pour donner votre avis sur le site.

Voici, en avant-première, la carte prévisionnelle des futures implantations des stations Vélib’ et Velcom. Vous avez jusqu’au 15 décembre 2008 pour donner votre avis sur le site.
Velcom et Velib’ dans le détail (format pdf - 3.7 Mo - 04/12/2008)

Une carte prévisionnelle, puisque c’est le 17 décembre que seront validés définitivement les emplacements au niveau de Plaine Commune.
D’ici là, Aubervilliers qui, les deux dispositifs confondus, sera à l’été prochain la ville limitrophe de Paris la mieux dotée en vélos en libre-service, organise une consultation de sa population jusqu’au 15 décembre. Sur le registre mis à disposition en mairie ou sur le site www.aubervilliers.fr, les remarques seront les bienvenues et feront l’objet d’une remontée au niveau communautaire.
D’ores et déjà, les élus albertivillariens ont pointé un manque de stations sur la partie Est de la ville.
Maintenant, c’est à vous de faire vos commentaires…


28 stations et 2 réseaux pour Aubervilliers

Vélib’ opérationnel au printemps 2009 et Velcom prêt pour l’été, en quelques mois, Aubervilliers va s’équiper de plusieurs centaines de vélos en libre-service.
Avec deux réseaux : l’un pour aller vers Paris (et en revenir), l’autre pour se déplacer sur Plaine Commune.

Dans le cadre de l’extension du Vélib’ parisien aux villes voisines de la capitale, 300 stations, soit 4 500 vélos, vont être essaimés sur une trentaine de communes dans un rayon de 1,5 km au-delà du périphérique.
Avec une quinzaine de stations et approximativement 200 Vélib’, Aubervilliers sera bien dotée. Mieux même que Saint-Denis puisque son centre-ville est plus proche de Paris…

Extension du réseau Velib’ au nord-est parisien

Mais ce n’est pas tout. En plus des Vélib’, d’autres vélos en libre-service seront également à la disposition des Albertivillariens à partir de l’été 2009.
Il s’agira cette fois du réseau Velcom. Basé sur le même principe que le Vélib’ (avec des formules d’abonnement de 1 euro à 29 euros, à la journée, à la semaine ou à l’année et l’utilisation possible du passe Navigo), ces cycles-là seront à enfourcher pour se déplacer (uniquement) dans les limites de l’agglomération Plaine Commune : une course à Saint-Denis, une sortie au parc de La Courneuve, etc.

Quatre des huit villes de la communauté (Aubervilliers, La Courneuve, l’Ile-Saint-Denis et Saint-Denis) se partageront 50 stations et 450 cycles.
Les vélos Velcom seront d’une couleur différente des vélos gris Vélib’.
Important pour éviter des confusions, car il ne sera pas possible de garer son Velcom dans une station Vélib’ et vice-versa.

Velib’ et Velcom à Aubervilliers

Votre avis nous intéresse !
[Obligatoire] :