Contenu

Festival Ciné Banlieue « On connaît la musique »



Pour sa 8ème édition, le festival Cinébanlieue propose un vagabondage cinématographique en musique et investit de nouveaux lieux : Le Studio et lʼEmbarcadère à Aubervilliers, du mercredi 20 au samedi 23 novembre 2013.

Pour sa 8ème édition, le festival Cinébanlieue propose un vagabondage cinématographique en musique et investit de nouveaux lieux : Le Studio et lʼEmbarcadère à Aubervilliers, du mercredi 20 au samedi 23 novembre 2013.

Vous pourrez vous laisser charmer par les voix envoûtantes de Transes, vibrer sur les accords de guitare de Jean-François Pauvros avec les personnages de Stalingrad Lovers, goûter la nostalgie des Mélodies de lʼExil, lever le poing avec les rappeurs de Donʼt panik et ceux de 93 La belle rebelle, vous laisser porter par les envolées électroniques dʼUlysse Klotz dans Vandal, rêver une mélodie avec Les Yeux Fermés, goûter les volutes tziganes dʼUn nuage dans un verre dʼeau et marcher au rythme têtu des acteurs de La Marche.

A DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE

  • VANDAL de Hélier Cisterne, mercredi 20 novembre à 20h00 au Cinéma Le Studio lors de la soirée dʼouverture, en sa présence et celle de lʼéquipe du film.
  • LA MARCHE de Nabil Ben Yadir, le 23 novembre à partir de 18 h 30 à lʼEmbarcadère dʼAubervilliers, lors de la soirée de clôture du festival, en présence du réalisateur et de lʼéquipe du film. (Complet)

A NOTER PARMI LES RENCONTRES AVEC LE PUBLIC

La présence de Tony Gatlif et Delphine Mantoulet (Latcho Drom), Hélier Cisterne et Zinédine Benchenine (Vandal), Naïma Yati, historienne (pour Mélodies de lʼExil de Mustapha Hasnaoui et Mahmoud Ben Mahmoub), Rabah Mezouane, musicologue (pour Transes de Ahmed El Maanouni), Srinath Samarasinghe (Un nuage dans un verre dʼeau), Keira Maameri (Donʼt panik), M’Barek Belkouk et Nabil Ben Yadir (La Marche).

ET PARMI LES AUTRES ÉVÈNEMENTS DU FESTIVAL

  • La journée professionnelle Talents en court sur la musique de film le 21 novembre à 16 h au Studio dʼAubervilliers, animée par Morad Kertobi, responsable du département court métrage du CNC (en partenariat avec le CNC, la Sacem, la Maison du film court et la Fédération des jeunes producteurs indépendants).
  • La compétition Cinébanlieue Talents en court met en avant 9 films à découvrir le jeudi 21 novembre à 20 h 00 au cinéma Le Studio à Aubervilliers. Projection des films en présence des réalisateurs Nicolas Boone, Carine May et Hakim Zouani, Nina Almberg et Pierre Commault, Jérôme Nunes.
  • La remise des prix aura lieu lors de la soirée de clôture le 23 novembre à 18 h30 à lʼEmbarcadère dʼAubervilliers. (partenariat Le Cercle et le CNC pour le prix Cinébanlieue doté de 15 000 Euros et le second prix bénificiera de lʼachat et de la diffusion de son film sur France Télévisions). Membre du jury : Nabil Ben Yadir (réalisateur, Président du jury Cinébanlieue), Nathalie Leperlier (Productrice Le Cercle-Groupe PM), Christophe Taudière (Responsable du pôle court-métrage à France Télévisions), Delphine Mantoulet ( Compositrice), Katia Bayer ( Rédactrice en chef du site Format Court, Steve Achiepo ( Réalisateur).
  • Des concerts au Bar du Théâtre de La Commune, les 20, 21, 22 Novembre pour les spectateurs du Festival, avant les films du soir au Studio dʼAubervilliers.

Télécharger le programme de Cinébanlieue

CINEBANLIEUE
du mercredi 20 au samedi 23 novembre 2013
Cinéma Le Studio et lʼEmbarcadère
Informations supplémentaires auprès de Aurélie Cardin
par téléphone au 06 15 07 49 87
par mail : cinebanlieue93@gmail.com
Programme détaillé sur www.cinebanlieue.org