Contenu

Pourquoi donner son sang ?

Depuis deux ans, l’Etablissement français du sang (EFS) et la municipalité ont relancé les collectes de sang avec un certain succès. Pour mieux faire comprendre les enjeux liés au don du sang, une éminente hématologue, le professeur Eliane Gluckman, animera une conférence le 2 février 2011, en mairie.

Depuis deux ans, l’Etablissement français du sang (EFS) et la municipalité ont relancé les collectes de sang avec un certain succès.

En effet, avec une moyenne de 100 volontaires et 76 personnes retenues, Aubervilliers se situe parmi les villes les plus généreuses du département.
Il faut dire que la municipalité n’a pas hésité à mettre la salle des mariages et sa logistique à disposition des équipes médicales, à chaque collecte.
A ce titre, elle se porte donc candidate pour l’obtention du label « Commune donneur ».

Pour mieux faire comprendre les enjeux liés au don du sang, le maire, Jacques Salvator, a invité, le 2 février à 19 h 30 (entrée libre), une éminente hématologue à animer une conférence, en mairie.

Le professeur Eliane Gluckman, spécialiste des greffes de cellules souches du sang, Prix d’honneur de l’Inserm 2010, est la première au monde à avoir réalisé la greffe à partir de sang de cordon ombilical.

M. D.
Le 28 janvier 2011