Contenu

Participez aux Assises de la Propreté, de l’Hygiène public, du Cadre de vie et de l’Embellissement



Samedi 4 décembre, de 14 h à 18 h 30 au lycée Le Corbusier, deuxièmes Assises de la Propreté, de l’Hygiène publique, du Cadre de vie et de l’Embellissement. Un an après la première édition, qu’est-ce qui a changé (ou pas) sur la ville ? Venez en débattre, et en amont, répondez au Baromètre de la propreté 2010.

Samedi 4 décembre 2010, de 14 h à 18 h 30 au lycée Le Corbusier, deuxièmes Assises de la Propreté, de l’Hygiène publique, du Cadre de vie et de l’Embellissement. Un an après la première édition, qu’est-ce qui a changé (ou pas) sur la ville ? Venez en débattre, et en amont, répondez au Baromètre de la propreté 2010.
Télécharger le programme (format pdf - 841.8 ko - 18/11/2010)

L’an passé, 365 Albertivillariens avaient répondu à un questionnaire en amont des premières Assises de la Propreté, de l’Hygiène public, du Cadre de vie et de l’Embellissement.
Cette enquête grandeur nature avait permis de mieux cerner les attentes des habitants en la matière.
Depuis, et après les Assises, un moment nourri de débat public, des efforts ont été portés sur les nettoyages le week-end, des toutounets ont été déployées, des corbeilles supplémentaires ont été installées, des arrêtés municipaux ont été pris pour verbaliser plus facilement les contrevenants (dépôts sauvages, propreté de l’espace public, etc.).

Un an plus tard, même principe, vous êtes invités à remplir le Baromètre de la propreté 2010 sur internet (ci-dessous) ou dans les accueils publics sous sa forme papier.
L’analyse des réponses sera faite en ouverture des deuxièmes Assises qui se dérouleront le samedi 4 décembre, de 14 h à 18 h 30 dans les locaux du Lycée Le Corbusier (44 rue Léopold Réchossière).

Au programme de cet après-midi, les résultats du questionnaire, donc. Mais aussi et à la suite :

- Le bilan propreté 2010 et les nouvelles actions menées par la communauté d’agglomération Plaine Commune et la Ville d’Aubervilliers (Redéploiement des équipes – nouveaux matériels (corbeilles, containers enterrés, composteurs, distributeurs de sacs à déjections canines) – bilan déchetterie et Allô Agglo – bilan quantitatif sur les notes de frais - évolution des tonnages collectés de dépôts sauvages - nouveaux arrêtés municipaux : calendrier d’application - charte du mobilier commercial - rénovation de voiries).

- La présentation de la campagne Ma ville, je l’aime, j’en prends soin.

- Une autre table ronde consacrée à la place de l’animal et du végétal dans la ville (gardiennage des squares - point sur les espaces verts et les jardins partagés – programmes de plantation d’arbres d’alignement – dératisation – lancement d’un groupe de travail sur le traitement des pieds d’arbre d’alignement - rucher d’Aubervilliers).

Tout un chacun est invité, ce 4 décembre, à échanger avec les élus et les techniciens de la Ville et de la communauté d’agglomération.
L’année dernière, le débat avait été parfois vif, du moins aura-t-il été productif...

G.P.