Contenu

Samedi 13 février, Aubervilliers se prend aux Jeux !

Rendez-vous samedi 13 février, 13 h 30, stade André Karman ! Aubervilliers, fière d’accueillir le centre aquatique olympique dans le cadre de la candidature de Paris pour les JO 2024, marque sa mobilisation. Une photo collective sera réalisée.

Le centre aquatique à Aubervilliers ! A quelques jours de la présentation du dossier pour la candidature des Jeux olympiques 2024 à Paris, Aubervilliers, son mouvement sportif et sa municipalité se mobilisent.
Samedi 13 février, en tenue de sport, chacune et chacun pourra marquer son soutien pour l’implantation de ce grand équipement sur la commune. Une photo collective ponctuera cette initiative.

Le 17 février, le Comité international olympique (CIO) recevra un document "Vision, concept des Jeux et stratégie", avec la carte des sites retenus pour les Jeux dans le cadre de la candidature parisienne. Et Aubervilliers est concernée au premier chef puisque le centre aquatique olympique y est prévu en limite du quartier du Landy.

La ville bénéficierait donc d’un équipement majeur. Avec des retombées durant les JO, mais et surtout, avec un bénéfice pour après puisque le centre aquatique, construit en dur et pour durer, servirait aux Albertivillariens ainsi qu’aux habitants de Plaine Commune et du nord de Paris.

Trois autres villes sont candidates à l’organisation des JO 2024 : Budapest, Los Angeles, Rome.

Le choix de la ville hôte des Jeux 2024 se fera le 13 septembre 2017, à l’issue d’un long processus de sélection, par les membres du CIO.
Paris a ses chances, Aubervilliers aussi !


Le site de Paris 2024

Rendez-vous en tenue de sportif
Samedi 13 février, 13 h 30

Stade André Karman