Haut de page

FACEEF - Fédération des associations et centres d’Espagnols émigrés en France

Président : Monsieur Gregorio Jiménez
Directeur : Monsieur Gabriel Gasó
10 rue Cristino García
93210 La Plaine Saint Denis
Tel : 01 49 46 35 46 - Fax : 01 49 46 35 50
Mel : fede@faceef.org
www.faceef.org
Situé à deux minutes du RER B La Plaine Stade de France

Association nationale agrée de jeunesse et d’éducation populaire.

Principales activités de la FACEEF et de ses associations membres

- Campagnes d’information sur les droits civiques et sociaux
- Lutte contre les exclusions, contre le racisme et la xénophobie
- Actions en faveur des personnes du troisième âge
- Promotion et valorisation de la participation des jeunes et des femmes dans le monde associatif
- Actions de préservation de la mémoire historique des Espagnols en France
- Promotion de la langue et cultures espagnoles parmi les enfants et les jeunes d’origine espagnole
- Édition de livres, brochures et guides pratiques
- Réalisation d’expositions monographiques sur la culture et la civilisation espagnoles
- Organisation de tournées artistiques culturelles
- Soutien et encouragement des activités destinées à promouvoir le cinéma, le théâtre ou toute autre forme d’expression artistique


La F.A.C.E.E.F
Un réseau associatif au service des Espagnols en France

La F.A.C.E.E.F est une fédération qui regroupe 94 associations et centres socioculturels d’Espagnols sur l’ensemble du territoire français, et qui œuvre pour que l’intégration de la communauté espagnole dans la société française soit respectueuse du patrimoine et des apports culturels et linguistiques de notre communauté.
Dans une démarche multiculturelle et intergénérationnelle, la F.A.C.E.E.F oeuvre également, pour une citoyenneté européenne réellement active dans laquelle tous les immigrés habitant sur le sol de l’Union Européenne, quelle que soit leur nationalité, voient reconnus et respectés leurs droits sociaux et civiques. Pour parvenir à ces objectifs, la F.A.C.E.E.F s’efforce de soutenir les activités de ses associations membres en leur facilitant les supports et l’infrastructure nécessaires. Pour réaliser ce projet, elle entretient un important partenariat avec des organismes institutionnels et privés aussi bien espagnols et français qu’européens.
Parmi ses principales activités, la Fédération s’attelle à faire valoir les droits de pensions de retraites auxquelles les travailleurs espagnols ont droit.
La F.A.C.E.E.F et ses associations membres développent également depuis une quinzaine d’années de multiples activités en lien avec la récupération de la mémoire de l’immigration espagnole, (publications, expositions, sauvegarde d’archives…) afin de valoriser son apport économique, social et culturel tant en Espagne qu’en France. Ainsi, la Fédération est membre du Conseil d’orientation et d’administration de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI).
La F.A.C.E.E.F est agréée "association nationale de jeunesse et d’éducation populaire". Elle est également membre de la Coordination Européenne des Associations d’Emigrés Espagnols (C.E.A.E.E)
La Fédération est financée par le Ministère des Affaires Sociales Espagnol et par l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (l’ACSE)
Elle compte parmi ses principaux partenaires : Générique, la BDIC, la Fondation 1°de mayo.

 

Pied de page

Mise à jour le 29/10/2020 | Plan du site | Mentions Légales