Haut de page

Assoc. pour le développement du village de Niangana-Thiedel (Sénégal)

Président : M. Abdoulaye SAW
Courriers : 18 rue André Karman
93300 Aubervilliers
Tél. : 01 49 37 06 61
Tél. : 06 28 71 46 09
abdoulaye.saw@voila.fr

-  Actualité

- L’association pour le développement du village de Niangana-Thiedel (Sénégal) sera présente à la fête de la ville et des associations 2015, rejoignez nous ! pour ce grand événement.

Descriptif du projet de développement de Niangana-Thiedel

Niangana Thiedel est un petit village du Sénégal,
d’environ 400 habitants, situé à 900Km de Dakar.

Ce village est une zone de frontiére interdépartementale, entre les départements de Kanel et de Bakel, qui connait de nombreux obstacles à son développement.

Il n’existe pas de routes bitumées pour se rendre au village. Les déplacements y sont donc difficiles pendant la période hivernale car les pistes sont impraticables.

Ce village s’avère être une zone enclavée,
peu dotée en infrastructures : pas d’eau courante, pas d’électricité, pas d’école. Il y a, depuis 2006, un dispensaire créé par les associations "Association pour le développement de Niangana-Thiedel", le "Comité rural de Haoré" et "Jahculture" (une association basée à Marseille).

Ce dispensaire n’est pas encore en fonctionnement car il lui manque un groupe électrogène et une pompe à eau. Or ce dispensaire pourrait non seulement servir à pratiquer des soins mais aussi d’école et de salle de réunion en cas d’intempérie. Il permettra aussi à 4 villages environnants de bénéficier également de soins, les villages de Sénoyel, de Thingoulèle, de Thingoulèle Wambabé et d’Akaré.
Des lits et du matériel médical ont été recoltés au cours de ces derniéres années et n’attendent plus qu’à rejoindre le dispensaire, une fois mis en activité.

Notre prochaine étape est donc d’acheter un groupe électrogène (solaire) ainsi qu’une pompe à eau. Des manifestations sont en cours de développement afin de trouver des fonds.

Pour mener à bien sa tâche de faire connaître les besoins du village de Niangana-Thiedel et de collecter des moyens qui permettent son développement, l’association participe systématiquement à toutes les initiatives locales et départementales - forums de la vie associative, bienale de l’environnement, semaines de solidarité internationale, etc.

Pour plus d’information : http://jahculture.over-blog.com/


 

Pied de page

Mise à jour le 21/10/2020 | Plan du site | Mentions Légales