Haut de page

Amis de la BASR

Présidente : Dr. Bernadette BUISSON

Historique

Bien que l’association n’ait été créée qu’en janvier 2015, les échanges entre Aubervilliers et la Bethlehem Arab Society for Rehabilitation sont plus anciens.
Le jumelage entre la ville et Beit Jala, où se trouve l’hôpital de la BASR, est né de l’amitié entre son directeur, le Dr. Edmond Shehadeh, et Jean Sapin, un archéologue-chercheur au CNRS, spécialisé sur le Proche-Orient et habitant à Aubervilliers.
C’est ainsi que les premiers échanges entre Beit Jala et Aubervilliers se sont fait autour des questions de handicap.

La Bethlehem Arab Society for Rehabilitation
La BASR a plusieurs activités. Elle gère un hôpital qui est un des meilleurs hôpitaux en Palestine, dans le secteur de la rééducation, des maladie de malvoyance, de traitements des chocs post-traumatiques de guerre... Elle est exemplaire dans l’intégration des personnes handicapées dans les équipes de personnel de l’hôpital. Elle anime aussi un réseau de structures d’accueil d’enfants handicapés à travers la Palestine.

L’association
L’association "Amis de la BASR" a été créée suite à plusieurs échanges entre le corps médical d’Aubervilliers et le Dr. Edmond Shehadeh.
Son objectif est de soutenir la structure de la BASR et d’organiser des échanges et rencontres entre le personnel et les patients de la BASR et le corps médical et la population d’ici.

Actualité

 

Pied de page

Mise à jour le 28/11/2020 | Plan du site | Mentions Légales