Haut de page

La bourse du bénévolat

Si vous avez un peu de temps libre et souhaitez vous rendre utile sans prétendre à une rémunération, les associations ont besoin de vous !
Vous êtes retraité ou lycéen, travaillant à temps partiel ou en congé longue durée, en formation et cherchant un terrain de stage, diplômé et cherchant votre premier emploi, l’expérience que vous pourrez acquérir en collaborant dans une association sera humainement riche et socialement utile, au-delà du fait que vous pourrez aussi l’inscrire sur le curriculum de vos expériences concrètes.

Depuis 1999, le service de la vie associative a mis en place une Bourse du bénévolat, permettant ainsi de faciliter les rencontres entre les associations locales et leurs futurs bénévoles.

La bourse du bénévolat recherche des bénévoles...

  • Cours de français adultes
  • Écrivains publics
  • Soutien scolaire pour primaire
  • Actions sociales (maraude, distribution alimentaire,...)
  • Animations (selon vos envies...)
  • Conception de sites Internet

Tous les âges, toutes les compétences et toutes les disponibilités sont les bienvenues ! Ainsi, si vous souhaitez vous investir bénévolement dans une association locale, vous pouvez venir nous voir ou nous contacter au :

7, rue du Docteur Pesqué
01 48 39 51 03
vie.associative@mairie-aubervilliers.fr

Convention Mairie d’Aubervilliers - France Bénévolat

Depuis le 4 décembre 2007, la Bourse du bénévolat d’Aubervilliers est "relais de France bénévolat". Ceci permet d’élargir la recherche de bénévoles et de compétences et de mieux répondre aux besoins des associations d’Aubervilliers.
Vous pourrez également trouver sur le site de France Bénévolat quantités de demandes pour toute la région parisienne.

Passeport bénévole


Pour valoriser l’intervention des bénévoles, la Bourse du bénévolat d’Aubervilliers utilise le Passeport bénévole. Il s’agit d’un document où sont consignées les interventions de chaque personne à chaque fois qu’elle intervient dans une association. Le Passeport peut ainsi être un facteur positif lors d’un entretien d’embauche (à compétences égales, par ailleurs) ou dans le cadre d’une Valorisation des acquis de l’expérience (VAE).

 

Pied de page

Mise à jour le 26/09/2020 | Plan du site | Mentions Légales