Haut de page

Compagnie Gyntiana

Président : Georges Ghika
Téléphone : 06 60 61 39 20
Courriel : georgesghika@hotmail.com

Actualités

- La Compagnie Gyntiana organise une séance spéciale "l’atelier Songe"
Lundi 7 mars 2016
de 19h à 22h
Objectif : Accueillir des nouveaux, en priorité des non francophones ou des jeunes qui voudraient se mettre à l’anglais de Shakespeare ou à d’autres langues....
Au programme : Présentation de l’atelier et répétition qui tournera autour de la pratique des langues et du théâtre.
Lieu : Salle Solomon, 4, rue Edgar Quinet
Les gens qui ont un empêchement, ont bien sûr la possibilité de venir les lundis suivants qui restent eux aussi ouverts à tous.

 

Après Peer Gynt, la Compagnie Gyntiana met en scène une nouvelle pièce, "Le songe d’une nuit d’été" de William Shakespeare.
Il s’agit d’une comédie qui traite des relations amoureuses, de la difficulté de communiquer et de la difficulté de comprendre le monde dans lequel on vit. Il y a plusieurs types de personnages : des riches, des pauvres, des jeunes, des vieux, des fées et des humains.
Le spectacle sera en vingt-sept langues. Les scènes sont courtes et les textes à apprendre ne sont pas très longs, en général. Le principe est que chaque participant s’exprime dans une langue qu’il ne connaît pas. Des traducteurs et des artistes sont là pour aider les participants.
Les répétitions ont lieu tous les lundis soirs entre 19h et 22h à la Salle Solomon 2, rue Edgar Quinet à Aubervilliers. Il n’y aura pas de répétitions les 23 et 29 février 2016. Elles sont gratuites. Il n’est pas obligatoire de venir tous les lundis.
Pour vous inscrire, vous pouvez venir directement à l’atelier. Si vous préférez annoncer votre présence ou obtenir plus d’informations, vous pouvez appeler le 06 60 61 39 20 ou envoyer un mail : georgesghika@hotmail.com.

 

Compagnie de théâtre qui a pour objectif principal de faire la promotion du multilinguisme en tant que source d’enrichissement personnel et collectif

 

Pied de page

Mise à jour le 30/09/2020 | Plan du site | Mentions Légales