Haut de page

Remise des prix du CTHS

Le Comité des Travaux Historiques et Scientifiques (CTHS) de l’école des Chartes s’est installé sur le Campus Condorcet à Aubervilliers le 2 septembre dernier.
Le CTHS favorise le développement des activités d’associations historiques et scientifiques à travers le territoire national et coordonne leurs actions.
Du fait de son installation à Aubervilliers, le CTHS et la Société d’histoire et de la vie à Aubervilliers (SHVA) ont commencé à travailler ensemble. La SHVA était justement invité à la cérémonie de remise de prix organisée pour récompenser des associations historiques.
La cérémonie de remise de prix 2019 s’est déroulée le 16 décembre dernier à l’Institut de France.

Retrouvez la vidéo de la cérémonie.

{}



Chaque année, les sections du CTHS organisent un colloque autour d’une thématique commune. En 2021, le colloque sera confié à la section des géographes et s’installera pour la première fois au campus Condorcet à Aubervilliers. Ils proposent de réfléchir à la notion de marges En ce sens, les géographes du CTHS sont allés à la découverte d’Aubervilliers avec les membres de la SHVA pour enrichir leurs échanges et les thématiques de recherche.



 

Pied de page

Mise à jour le 26/11/2020 | Plan du site | Mentions Légales