Mai 68. L’architecture aussi !
A l’occasion de l’exposition Mai 68. L’architecture aussi ! qui aura lieu du 16 mai au 17 septembre 2018, les Archives municipales d’Aubervilliers prêtent une affiche du fonds Grapus à la cité de l’architecture.
L’enlèvement de l’affiche a eu lieu début mai, encore quelques jours à patienter pour découvrir cette affiche dans la scénographie de la cité de l’Architecture.
L’exposition Mai 68. L’architecture aussi invite à revisiter le champ des possibles, cette vingtaine d’années (1962-1984) qui vit le renouvellement de l’enseignement accompagner celui de l’architecture, de l’urbanisme et des professions qui leur sont attachées.
Le refus virulent de l’héritage ou tout au moins son évolution, l’engagement de ceux qui ont fait des années 1968 un moment de basculement, la réinvention des formes et des contenus pédagogiques qui s’en est suivie et enfin les hypothèses qui furent formulées alors pour la société et l’architecture, sont les grandes thématiques qui permettent d’analyser cette aspiration à faire de l’architecture autrement.
Pour en savoir plus consultez la présentation de l’exposition et la programmation qui l’accompagne sur le site de la cité de l’architecture.
Découvrez l’ensemble de la programmation parisienne sur le site soixantehuit.fr