Haut de page

Une ville de services

Travailler et habiter à Aubervilliers c’est aussi avoir à portée de la main de nombreux équipements collectifs pour faciliter la vie des familles.

Ville à tradition commerçante elle compte plus de 1100 points de vente, dont douze supérettes et cinq grandes surfaces. Le tissu des entreprises artisanales y est solide et vivace.

La ville compte plusieurs établissements d’accueil de la petite enfance (EAJE) municipaux, départementaux et associatifs ainsi que des lieux d’accueil enfants-parents Ces équipements proposent un accueil diversifié en journée ou en demi-journée.
Lieu d’information, le relais petite enfance renseigne les nouveaux parents en matière d’accueil du jeune enfant à Aubervilliers.

En outre, six centres de protection maternelle et infantile (PMI) sont à la disposition des parents. Ils ont pour mission essentielle de développer la prévention et l’éducation par la santé.

Aubervilliers dispose de douze groupes scolaires maternels et neuf groupes scolaires élémentaires, cinq collèges, quatre lycées dont deux professionnels et un offrant des formations post-bac, une antenne Cnam ainsi que deux Greta.
Le mercredi et pendant les vacances scolaires, plusieurs centaines d’enfants sont accueillis dans les centres de loisirset sept maisons de l’enfance. L’Office municipal de la jeunesse (Omja) propose aux plus grands des activités variées.
Au plan de la santé, Aubervilliers dispose d’un centre municipal de santé, d’un centre de médecine sportive et de deux cliniques, dont l’hôpital européen La Roseraie, l’un des plus grands équipements privés de France.

 

Pied de page

Mise à jour le 20/06/2024 | Plan du site | Mentions Légales