Haut de page

Une ville de culture

Habiter Aubervilliers, c’est profiter d’équipements culturels de qualité

Le Théâtre de la Commune, un des premiers établis en banlieue depuis plus de trente ans, est reconnu internationalement. Il a successivement été dirigé par Gabriel Garan, Alfredo Arias, Brigitte Jaques et François Regnault, et aujourd’hui Didier Bezace.

Phénomène remarqué de cette dernière décennie, le théâtre équestre Zingaro a établi son campement au Fort et dernièrement ce sont les Laboratoires d’Aubervilliers qui sont venus enrichir les infrastructures culturelles de renommée régionale et nationale.

Le Cinéma est également à l’honneur grâce à la salle d’art et d’essai du Studio qui présente, outre ses programmes réguliers, un Festival pour éveiller les regards, à l’intention du jeune public.

Aubervilliers dispose, en partenariat avec La Courneuve, d’un conservatoire de musique (avec le statut de Conservatoire national de Région) avec une vingtaine de disciplines musicales et 1 400 élèves. Un centre d’arts plastiques (Capa), un studio d’enregistrement et quatre bibliothèques complètent ce dispositif.

En savoir plus :

rubrique Culture

 

Pied de page

Mise à jour le 20/06/2024 | Plan du site | Mentions Légales