Haut de page

Compagnie Méliadès

77 rue des Cités
93300 Aubervilliers
ciemeliades@free.fr
http://ciemeliades.free.fr

Actualité

Balades fluviales et à vélo, promenades pédestres libres, installations artistiques, spectacles et animations avec la Compagnie Méliadès.

Dimanche 5 juillet de 11 h à 20 h


- Balades pédestres libres

- Balades fluviales
Durée : 1 h
Un guide vous révèlera les secrets et les histoires insolites du Canal. De l’écluse des Quatre-Chemins, à celle d’Aubervilliers, vous croiserez des personnages étranges : l’architecte et son bureau des songes, le batelier poète et son bateau lavoir, le botaniste archiviste et son chou géant.

- Balades à vélo
Durée : 35 min
Traversez des lieux ré-imaginés par la Cie Méliadès. Ici, le jardin des Vertus ou de bizarres parasols s’animeront à votre arrivée.
Installés dans des chaises longues, écoutez les confidences du canal et du quartier du Landy. Puis, quai Adrien Agnès, une guinguette artistique vous ouvre ses portes, avec un improbable scaphandrier.
Maison du pontier, personnages du quartier, musiciens et pêcheurs du dimanche...

 

La compagnie a présenté sa dernière création, "la Cité Utopique" à Clignancourt le week-end du 10 février.
La Cité Utopique, est une installation intéractive visuelle et sonore, vous pouvez retrouver quelques illustrations sur leur site http://ciemeliades.free.fr

Cette installation a été réalisée avec le soutien de la Fondation RATP, de la Direction Départementale de la Jeunesse et des sports, l’OPAC de Paris ainsi que de l’ACSE.

Actualités

Le Labyrinthe des Songes
Ateliers de mars à juin 2012

La Compagnie Méliadès va investir le square la Fontaine sur la Dalle Villette. Le projet du "Labyrinthe des songes" s’articule autour de plusieurs ateliers avec les habitants et les structures du quartier : construction de cabanons et machines-outils, épouvantails et totems, écriture et prise de son...

"Au petit matin, les habitants de la cité découvriront une rangée de canabons insolites avec leurs potagers. Des jardiniers affairés présenteront leurs nouvelles inventions : hélices à canaliser le vent, arrosoirs synchronisés... Plus loin des épouvantais formeront un labyrinthe qui mènera à un nouvel espace..."



Pour participer, contacter Louise Veron louise.veron@mairie-aubervilliers.fr ou rendez-vous directement aux permanences des salles de quartier.

Inscriptions libres et gratuites.

Projet soutenu par la Mairie d’Aubervilliers, la Communauté d’Agglomération Plaine Commune, l’ACSÈ, le Conseil régional d’Ile de France.

 

Pied de page

Mise à jour le 25/10/2020 | Plan du site | Mentions Légales