Haut de page

Association de la Fondation Étudiante pour la Ville (AFEV)

Contact : Gabriel Levassor
Siège Social : 26 bis rue du Chateau Landon 75 010 PARIS
Tel. : 06 10 12 33 69 ou 01 40 36 01 01
Mail : gabriel.levassor@afev.org
Site : www.afev.org
Blog : http://pourquoipastoi93.over-blog.com

Actualités

- L’Afev recherche un jeune de 18 à 25 ans pour effectuer un Service Civique à Saint-Denis, dès janvier 2014 pour une durée de 6 mois.
Le volontaire s’intégrera à une équipe de 11 volontaires en Seine Saint Denis.

Présentation de l’association

L’afev est une association qui intervient dans le champ de l’éducation non-formelle. Elle propose des projets d’accompagnement éducatif qui s’adresse à des enfants et des jeunes en difficulté scolaire ou sociale. En mobilisant, chaque année, plusieurs milliers d’étudiants bénévoles dans des quartiers défavorisés, l’afev développe des actions dans les domaines de l’accès aux savoirs, de la mobilité et de l’ouverture culturelle.
L’intervention des étudiants bénévoles contribuent à réduire les différentes fractures (sociales, spatiales, numérique, civique…) qui traverse notre société et dont certains quartiers urbains sont le théâtre privilégié. Convaincu que la jeunesse est une ressource pour la vitalité et la cohésion d’un territoire, l’afev a conçu un projet de développement social impliquant une diversité d’acteurs. Les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales sont les partenaires privilégiés de ce projet de solidarité. A travers la mobilisation de jeunes étudiants, bénévoles ou volontaires, l’afev souhaite promouvoir la diffusion du savoir et de l’éducation pour tous.

Date de création : 1991

Principales activités : Chaque année, 20% d’une génération sort du système scolaire sans qualification. Pour agir concrètement contre les inégalités, l’AFEV propose aux étudiants d’accompagner bénévolement, deux heures par semaine, des jeunes rencontrant des difficultés pour leur redonner confiance, envie d’apprendre, et les aider dans leur parcours.

But de l’association : L’AFEV a pour but la mobilisation d’étudiants bénévoles dans des actions de solidarité et d’accompagnement à la scolarité auprès d’enfants et jeunes en difficulté.


Permanences à Villetaneuse dans le petit forum et à Bobigny dans le bâtiment de l’Illustration à côté de la bibliothèque.

 

Pied de page

Mise à jour le 10/04/2021 | Plan du site | Mentions Légales