Contenu

Ouverture d’un portail grand public pour les demandes de logement social

Afin de simplifier ses démarches, tout usager enregistré en qualité de demandeur de logement social peut lui-même consulter sa demande, la mettre à jour ainsi que renouveler et éditer l’attestation de renouvellement de logement.

Afin de simplifier ses démarches, tout usager enregistré en qualité de demandeur de logement social peut lui-même consulter sa demande, la mettre à jour ainsi que renouveler et éditer l’attestation de renouvellement de logement.

Tout usager possédant un numéro unique peut donc :

- Consulter sa demande de logement
- modifier (à l’exception des éléments concernant son identité) sa demande de logement
- renouveler et éditer l’attestation de renouvellement de sa demande de logement

en se rendant sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr

Pour effectuer ces opérations, seul le demandeur peut accéder à sa demande avec :

- son N° Unique
- son N° de télé-demandeur

Ce N° de télé-demandeur est indiqué sur le courrier de préavis de renouvellement envoyé par les services de l’Etat au demandeur quelques semaines avant la date anniversaire du renouvellement.
Si l’usager n’en dispose pas, il peut en faire la demande sur ce même site en indiquant son N° Unique, sa date de naissance, et son adresse mail personnelle.
Ainsi le n° de télé-demandeur lui sera automatiquement communiqué par e-mail.

De la même manière, l’usager qui aura exprimé dans sa demande de logement le souhait d’être averti par SMS, le sera au moment de la date anniversaire de sa demande, et pourra ainsi en effectuer le renouvellement en se rendant sur le même site.

Plus de renseignements sur :
www.demande-logement-social.gouv.fr