Haut de page

Ecole plus auto

M. Fathi TLILI
Directeur
93 rue Heurtault
93300 Aubervilliers
Tél. : 01 48 33 00 96
Fax : 01 48 34 83 26
Mail : ecoleplusauto.tlili@wanadoo.fr
Site : www.ecoleplusauto.org

 


_ Présentation

Ecole plus auto à été créer en 1990 c’est une association de la loi 1901. Ce n’est donc pas une entreprise commerciale. Notre association à pour but de proposer des formations Permis B et Permis Taxi afin de lutter contre l’exclusion sociale. Elle se veut d’utilité sociale dans une demande de partenariat avec les organismes locaux. Elle se fixe pour objet l’insertion professionnelle et citoyenne d’un public défavorisé, fragilisé, socialement.

Elle a pour objectif de préparer des bénéficiaires du RMI et de l’API à l’obtention du permis de conduire, celui-ci étant liè au projet professionnel envisagé par la personne et, de toute façon, un atout indispensable aujourd’hui pour pouvoir prétendre à de nombreux champs professionnels en vue de la réussite de l’emploi. L’obtention du permis de conduire est le chaînon manquant pour une véritable insertion dans le monde du travail.

L’Association a pour vocation de ne pas séparer celui-ci du monde de la citoyenneté, et en ce sens elle se donne pour mission d’œuvrer à l’émancipation sociale et culturelle de tout stagiaire éventuel. Ce qui passe, pour l’Association, par le maintien, puis l’amélioration de son taux de réussite de 66% au permis de conduire, de 50% quand aux taux de placement et de 100% de réussite pour le PSC1(prévention de secours civique de 1er niveau).

Nous visons également l’acquisition par la totalité des stagiaires, d’un socle de connaissances en matière de droit, de rôle des institutions, de participation citoyenne et d’éducation à l’altérité.

-----------------

Actualité

- Mobilisation, jeudi 13 novembre à 8h au 93 rue Heurthault
suite à l’arrêt de la subvention du conseil général du 93

L’Association Ecole Plus Auto et Son Comité de soutien s’adresse à vous :

Depuis Janvier 1990, l’Association Ecole Plus Auto mène ses actions en faveur des Bénéficiaires RMI/RSA pour leur permettre d’accéder à un emploi ou une qualification autour de l’action Permis de Conduire et Taxi de l’Emploi.
Notre Association s’adresse aussi aux jeunes de notre Département pour les aider grâce au Permis de Conduire à une Insertion Professionnelles.

Le Président du Conseil Général, Monsieur Troussel et Conseiller Général à la Courneuve, vient de nous informer par courrier de sa décision d’arrêter toutes subventions à Ecole Plus Auto.

Cette décision est INJUSTE !

Elle porte atteinte aux Bénéficiaires du RSA dans notre département.
Dans ces moments difficiles pour les habitants des quartiers populaires ; cette décision porte atteintes aux droits des Jeunes et des bénéficiaires du RSA à Aubervilliers, La Courneuve, St Denis, Pantin et à toutes les villes du Département.

Nous nous adressons à vous tous, les habitants de nos quartiers populaires ; à toutes les Associations et surtout à tous les Elus du Conseil Général et de nos collectivités de bien vouloir user de leurs prérogatives démocratiques pour modifier cette décision et permettre ainsi à l’Association Ecole Plus Auto de continuer sa mission auprès des Bénéficiaires du RSA et des Jeunes.

Nous vous invitons à nous retrouver le Jeudi 13 Novembre 2014 à 8 heures au local de l’Association Ecole Plus Auto à Aubervilliers, pour partir en délégation au Conseil Général et faire entendre notre détermination pour faire vivre l’Association ECOLE PLUS AUTO.
Comptant sur votre soutien, recevez, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Le Personnel de l’Association et son Comité de soutien

 

Pied de page

Mise à jour le 19/09/2020 | Plan du site | Mentions Légales