Haut de page

Centre de formation aux professions éducatives et sociales

Formation d’éducateurs spécialisés

Présidente : M. Valère ROGISSART
62 avenue de la République
93306 Aubervilliers Cédex
Tél. : 01 48 11 27 90
Fax : 01 48 11 27 97
Courriel : contact@cfpes.com
Site : www.cfpes.com

Le CFPES est un établissement des CEMEA d’Ile de France.

En raison de notre enracinement dans le mouvement de l’éducation populaire, nous mettons l’accent sur la promotion sociale et sur les méthodes d’éducation active.

Le CFPES-CEMEA IdF a reçu des ministères concernés un agrément pour préparer au diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé (DEES) et au diplôme d’Etat de moniteur éducateur (DEME). Les formations sont accessibles en formation initiale et en formation continue.

En collaboration avec l’ETSUP et l’INFOP Cemea, nous mettons en œuvre le CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale).

Le département Validation des Acquis de l’Expérience propose des accompagnement à la rédaction des livrets pour le DEES, le DEASS, le DEETS, le CAFERUIS, ainsi que des formations complémentaires.

Nous Proposons également une formation-accompagnement VAE, qui s’adresse aux professionnels éducatifs non diplômés, en situation d’emploi intervenant en milieu urbain et souhaitant obtenir le diplôme de Moniteur-Éducateur ou d’Éducateur Spécialisé par la Validation des Acquis de l’Expérience.


Depuis 2007 une formation « référent site qualifiant » est ouverte aux professionnels accueillant sur leurs terrains des stagiaires ES, EJE, CESF et ASS.Certaines sessions thématiques sont ouvertes au public, tous les renseignements sont disponibles sur notre site internet.

 

Pied de page

Mise à jour le 10/04/2021 | Plan du site | Mentions Légales