Haut de page

Projets vers l’international et de Solidarité internationale

L’Office franco-allemand de la jeunesse lance un appel à projets à partir du 16 mars 2015 en lien avec sa stratégie « Diversité et Participation ». Cette stratégie est destinée à soutenir la diversification des publics bénéficiant des programmes de l’OFAJ et à sensibiliser les sociétés face aux mécanismes d’exclusion.
http://www.ofaj.org/appel-projets-de-lofaj-diversite-et-participation
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 1er mai 2015. Le projet devra se dérouler entre le 1er mai et le 15 décembre 2015.

Dotation Printemps 2015 de l’Agence des Micro Projets ouverte !
L’Agence des Micro Projets (AMP) finance les microprojets de solidarité internationale portés par des associations françaises de plus de 2 ans d’existence et de moins de 250 000 euros de ressources annuelles. Les associations peuvent déposer leurs dossiers sur leur espace association accessible via le site de l’AMP.
Taux de cofinancement maxi : 75 %
Fourchette de subvention : 2 000 à 15 000 €
Date limite de dépôt : 31 mars 2015.
pour plus d’informations : www.microprojets.org

en direction des associations de migrants

Coallia, ex- Aftam, cofinance des projets de d’associations de migrants dont au moins un membre est accueilli dans une de ses structures
pour plus d’informations :
http://www.coallia.org


PRA/OSIM - Appels à projets 2015
Le Forum des Organisations de Solidarité Internationale issues des Migrations [FORIM], est une plateforme nationale qui réunit des réseaux, des fédérations et des regroupements d’Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration [OSIM]. Le FORIM représente environ 700 associations intervenant en Afrique, en Asie, aux Caraïbes et dans l’Océan indien.
Objectif du programme / de l’appel : Soutenir des actions de développement local dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau, du développement économique, rural, agricole et social, portées par des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration (OSIM).
Taux de cofinancement maxi : 70%
Fourchette de subvention : maximum 15 000 €
Date limite de dépôt des dossiers : 16 avril 2015 à minuit.
pour plus d’informations :
www.forim.net

 

Pied de page

Mise à jour le 19/09/2020 | Plan du site | Mentions Légales