Africa Dance Ekoya
17 rue de la Nouvelle France
93300 Aubervilliers
AFRICA EKOYA est une compagnie de danseurs et danseuses ainsi que de percussionnistes, créée en 1987 par Kembo Soki, chorégraphe, danseur et professeur de danse.
- Kembo et Africa Ekoya vous invitent à découvrir les danses africaines traditionnelles et modernes au rythme des percussionsà travers les cours et les stages ouverts à tous publics
- Africa Ekoya propose également des spectacles et des animations tout au long de l’année.
COURS / STAGES
- Venez découvrir les rythmes et significations des danses africaines pendant les cours et les stages que vous propose d’association.
Vous pouvez vous initier aux danses :
- KEBO (la danse de la séduction)
- KINZOZI (la cérémonie avant le mariage)
- ESOMBI (la danse des guerriers et des chasseurs)
- ZEBOLA (la danse d’envoûtement)
- MAPASA (la danse des jumeaux)
- PENDE (le rituel d’initiation)
- N’DOMBOLO
- Les cours ont lieu tous les vendredis de 20h15 à 21h30
Club Montmartrois
60 rue Ordener
75018 PARIS
Tél.01.42.52.50.50
Stages
Tous les 2 mois
Kembo SOKI
Chorégraphe, Danseur, Professeur de Danse d’origine congolaise, Kembo Soki grandit à Kinshasa tout naturellement avec la danse africaine traditionnelle et étudie ensuite la danse contemporaine à l’Institut National des Arts de Kinshasa. Plus tard, il complète sa formation au Centre National de la Danse en France où il obtient par le Ministère de la Culture son diplôme d’état de professeur de danse - option Jazz.
Il partage son temps entre sa passion en tant que danseur et son goût pour la création de spectacles, chorégraphies et vidéo-clips pour des artistes africains comme p.ex. Zaïko Langa Langa, Wenge B.C.B.G., Papa Wemba, Koffi Olomide, Mbilia Bel, Tshala Muana.
Mention spéciale pour ses chorégraphies de la première partie des spectacles d’Eric Clapton, Jean-Jacques Goldman, les groupes Kassav et Boney M. en Afrique, où il a également pu montrer son talent de danseur.