Haut de page

Les Quatre Saisons

L’appartement gérontologique


36 rue Trevet.
Tél. : 01.48.34.91.78
- Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30
Mél. : quatre-saison@wanadoo.fr

L’appartement gérontologique Les Quatre Saisons est une structure d’hébergement comprenant 15 studettes de 20 m2 regroupées autour d’un espace de vie collectif (salle à manger, salon, cuisine...).

Lieu de vie non médicalisé, intégré dans le quartier des Quatre-Chemins, à proximité des commerçants et du métro, il accueille des personnes âgées semi-valides ou dépendantes.

Il permet aux résidants de rester acteurs de leur vie, selon leurs désirs et leurs possibilités, tout en bénéficiant d’une assistance individualisée dans les actes de la vie quotidienne de services collectifs ( nettoyage du linge, repas...) et d’une surveillance 24 h/24.

Les résidants gardent le libre choix de leur médecin, de leur infirmier(ère), de leur kinésithérapeute... comme à domicile, avec l’avantage d’un suivi et d’une coordination des interventions.

La gestion et le fonctionnement sont assurés par le CCAS de la ville d’Aubervilliers.
Les résidents peuvent bénéficier d’aides financières, sous certaines conditions : APL (aide personnalisée au logement ) et APA (allocation personnalisée d’autonomie ).
L’aide Sociale à l’hébergement peut également être sollicitée. La demande est à constituer auprès du CCAS de la commune d’origine.
Les demandes d’admission sont à adresser au directeur de la structure. Elles sont ensuite examinées en commission d’admission.

 

Pied de page

Mise à jour le 24/10/2020 | Plan du site | Mentions Légales