Haut de page

Expositions

Théâtre de la commune

Le théâtre de la Commune accueille des artistes, peintres, sculpteurs, photographes au gré des rencontre et des liens qui se tissent avec le projet de la saison.

Galerie Art’O (Galerie associative de l’ANGI)

9 rue de la Maladrerie. Tél. : 01.48.34.85.07. Fax : 01.48.33.54.96

L’Espace Art’O
Espace ouvert aux habitants et à toutes les expressions artistiques

L’Espace Art’O est un lieu situé dans l’une des villes les plus populaires de la région Ile-de-France et de la Seine-St-Denis : Aubervilliers.
C’est un espace associatif de diffusion d’art, destiné en premier lieu aux populations socialement modestes, et visant à ramener l’art dans les quartiers, est un choix sociétal. Car il est question de promouvoir une large connaissance culturelle et sociale de l’art pour susciter la réflexion et le débat sur sa fonction critique et ses fondements historiques et esthétiques.

De par sa situation géographique, son architecture intérieure, sa grande surface (250m2), ses vastes cimaises, l’Espace Art’O attire les publics qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les lieux de diffusion de l’art, ne serait-ce que par la volonté de ses responsables d’en faire un espace ouvert (y compris dans le sens propre) sur le quartier et la ville.

Ouverture
> du lundi au vendredi de 10h à 19h30
> le samedi de 14h à 17h


Objectif :
Permettre à des publics souvent exclus pour des raisons sociale et/ou culturelles (adultes, hommes, femmes, jeunes, adolescents et enfants) de se familiariser aux différentes démarches artistiques et à toutes les expressions artistiques : peinture, sculpture, photographie, installation, gravure, tout en veillant à la qualité du travail artistique présenté.


Avec cinq expositions par an (4 à 5 semaines par exposition), la galerie Art’O vous fera découvrir la diversité de la création en arts plastiques (peinture, sculpture, photo, gravure...).
De par son architecture intérieure, ses vastes cimaises (250 m2), la galerie Art’o s’intègre bien dans le quartier de la Maladrerie-Emile Dubois. Elle permet surtout à de nombreux enfants, adolescents et adultes de se familiariser aux démarches artistiques contemporaines.
La galerie propose aux enfants de 6 à 14 ans un atelier d’arts plastiques dans un cadre leur permettant de côtoyer des œuvres d’artistes professionnels auxquelles ils ne peuvent, pour la plupart, accéder pour des raisons sociales ou culturelles.

Visites guidées et commentées pour les groupes scolaires sur rendez-vous. Lieu ouvert sur le quartier quasiment en permanence (10 h à 19 h), samedi (14 h à 17 h). Mercredi réservé aux scolaires. Entrée libre.

 

Pied de page

Mise à jour le 07/12/2021 | Plan du site | Mentions Légales