Haut de page

RESPONSABLE DU SERVICE BUDGET ET QUALITE COMPTABLE (H/F)

télécharger l’annonce ici (format pdf - 208.4 ko - 19/04/2016)


Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (78.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez directement rattaché(e) à la Direction des Finances et dépendrez du pôle Ressources.


MISSION


Sous la responsabilité de la Directrice des Finances et du contrôleur de gestion, vous avez pour mission de piloter la préparation et le suivi budgétaire dans le respect des règles budgétaires et comptables. Vous pilotez également l’amélioration de la qualité comptable et le suivi de l’inventaire.


ACTIVITES


Vous avez la responsabilité du service budget et qualité comptable. Vous veillez à la bonne organisation du service et êtes secondé par un adjoint, qui assure l’encadrement direct des agents comptables du service (8 agents).
En lien avec la Directrice des Finances, vous pilotez l’ensemble des étapes de la préparation budgétaire. Vous assurez un rôle de conseil et d’appui auprès des services. Vous participez à l’élaboration des lettres de cadrage budgétaire ainsi qu’au contrôle et à l’analyse des propositions budgétaires. Vous contribuez au suivi des arbitrages budgétaires, rédigez les rapports budgétaires et réalisez l’ensemble des documents réglementaires (délibérations, maquettes …).
Vous supervisez et assurez le suivi de la bonne exécution budgétaire, développez des outils de contrôle et de suivi de la dépense publique ainsi que des outils d’analyse rétrospective sur les dépenses et recettes. Sous la responsabilité de la Directrice des Finances, vous contribuez à l’actualisation et au pilotage de la prospective financière. Vous supervisez également le suivi de l’inventaire et de l’actif.
Dans le cadre de la dématérialisation comptable, vous développez des outils permettant d’optimiser la gestion comptable et de moderniser les moyens de paiement. Vous assurez une veille juridique sur la législation et êtes l’interlocuteur privilégié auprès de la trésorerie et de la préfecture.



CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Finance et comptabilité publiques
• Connaissance de l’environnement territorial
• Instruction comptable M14 et M22
• Méthode de conduite de projets et capacité à travailler en transversalité
• Maîtrise du Pack Office
• Connaissance du logiciel Sedit Marianne Gestion Financière appréciée



PROFIL

• Bonnes aptitudes au management et à l’organisation
• Master 1 ou 2 en Comptabilité publique, finance, gestion budgétaire
• Expérience d’au moins 1 an dans le domaine de la comptabilité/budget en collectivité territoriale exigée



CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)

• Poste permanent – Temps complet (36 heures hebdomadaires)

• Poste à pourvoir dès que possible

• Lieu de travail : 7 rue Achille Domart - 93 300 AUBERVILLIERS

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 06/05/16 inclus)

Référence à préciser : RES/DF/LL/RESmars2016
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 308 AUBERVILLIERS CEDEX
Ou par mail : villedaubervilliers-616745@cvmail.com

 

Pied de page

Mise à jour le 19/09/2020 | Plan du site | Mentions Légales