Haut de page

Formation

Evolution du territoire Plaine Commune - Activité formation (format pdf - 284 ko - 04/02/2010)

Quelles formations suivre?

De nombreuses formations existent. De la mobilisation autour d’un projet jusqu’à la formation qualifiante dont on peut sortir avec un diplôme d’État.
Elles peuvent être payantes, gratuites ou même rémunérées en fonction du contenu (spécialisation) et du public auquel elles s’adressent.


Comment les trouver?

Pour les personnes déjà suivies par un service d’insertion (Mission locale) il suffit d’en parler à un conseiller.

Sinon, l’agence locale pour l’emploi (ANPE) a un espace, à l’accueil, réservé aux formations.

Le CNAM d’Aubervilliers a ouvert ses portes au lycée Le Corbusier en proposant des formations de comptabilité, gestion, droit social, économie, informatique et anglais.


L’AFPA (Association pour la formation professionnelle des adultes) de Stains propose une documentation constituée essentiellement de ses propres offres qui balayent quasiment tous les secteurs professionnels.

Consulter également le CIDJ (centre d’information et de documentation de la jeunesse) qui malgré son nom ne s’adresse pas exclusivement aux moins de 26 ans mais bien à toute personne en recherche d’informations sur les métiers.
En tout état de cause, rapprochez-vous des services locaux de l’insertion : Mission locale, Accueil des travailleurs handicapés, Dispositif RMI, PLIE, ANPE, qui pourront vous conseiller.

Ou à l’un des organismes de formation répertoriés dans ce site.

 

Pied de page

Mise à jour le 25/09/2020 | Plan du site | Mentions Légales