Contenu

Saison 2010 - 2011 - La vie à l’envers

Rétrospective de la saison 2010 – 2011 du Théâtre de la Commune
La vie à l’envers


Editorial de Didier Bezace

Les mots à l’envers

(Petit éditorial en forme de contrepet)

La vie à l’envers, la tête en bas, la fin au début, le temps qu’on remonte, l’illusion du réel, la vérité du mensonge, le plaisir du théâtre…

Vers l’an de l’envie, une saison qui s’annonce riche en découvertes et en retrouvailles avec des artistes que vous aimez déjà, d’autres que vous aimerez sûrement.

L’avant de l’hiver, l’automne et nos Rencontres Ici et Là qui se dérouleront en septembre et octobre : des spectacles qui se promènent dans la Ville, un petit chapiteau dans le Square, Opium d’Ezéquiel Garcia-Romeu dans la petite salle et beaucoup d’autres choses à découvrir en lisant attentivement cette brochure…

Le verre à l’envie, notre bar de la Commune bien sûr où vous pourrez toujours nous retrouver avant ou après les spectacles autour d’un plat préparé par Catherine et d’une bouteille débouchée par Marie-Claire.

Virant à nos lyres, notre désir têtu d’être à votre service, des instrumentistes passionnés de la pensée, du coeur et de l’imaginaire.

Allant vers la vie, notre volonté intacte d’insérer cette petite musique douce-amère dans la réalité de nos existences.

Aie le vent de l’ire afin que l’on entende le bruit de ta colère, si, comme il est probable par les temps qui courent, cette existence, on veut te la rendre plus dure à vivre, plus maussade, moins humaine…

Et varie l’air du vent, que souffle enfin une autre brise !!