Contenu

2011 - Avril - Le CMA tennis de table et le SV Schott Jena en Chine

jpg - 43.6 ko


Ce sont 10 Albertvillariens et 14 Allemands de Iéna qui se sont posés ce 18 avril 2011 à l’aéroport de Guangzhou (Canton), fatigués d’un voyage de plus de 24 heures mais déjà heureux d’aborder ensemble ces 8 jours en Chine.

Dans le cadre du jumelage Aubervilliers – Iéna, cela représentait le 4ème échange entre les jeunes du CMA tennis de table et du SV Schott Jena. Une véritable fraternité est née de ces échanges, que ce soit entre jeunes ou dirigeants, au-delà du point commun qui les a rapprochés au départ : la pratique du tennis de table.

jpg - 36.7 ko


Un maillon de cette chaîne fraternelle s’est ajouté en 2010 à Iéna : une délégation chinoise constituée des clubs de Panyu et Bayun (deux quartiers de la ville de Guangzhou)
C’est pour répondre à leur invitation que les deux clubs européens se sont préparés pendant des mois au voyage : quelques mots de chinois et d’éléments de connaissance du pays, une préparation « mentale » pour rencontrer le meilleur tennis de table du monde, un tas de formalités administratives pour le voyage et le financement…

Leurs amis chinois les ont accueillis comme des « rocks stars », avec un formidable accueil partout où ils sont passés : rencontres pongistes dans les clubs ou dans des écoles, visites de sites traditionnels ou modernes, repas somptueux….

Ce séjour a renforcé les liens amicaux avec les partenaires chinois et il a confirmé le lien fraternel entre les jeunes d’Aubervilliers et de Iéna.
Selon le principe d’alternance de l ‘accueil, ce sera en avril 2012 à Aubervilliers de relever le défi.

jpg - 36.6 ko